Avec une barre de caméra plus proéminente que jamais, les Pixel 9 ne passent pas inaperçus. Si ce choix de conception fait l'objet de débats auprès des utilisateurs, pour Google, c'est une décision parfaitement assumée.
Qu'on le veuille ou non, les Pixel se démarquent assez rapidement des smartphones concurrents disponibles sur le marché. Pour se différencier, le géant de Mountain View a équipé ses appareils d'une barre arrière plutôt imposante, dans laquelle viennent se loger les différents modules de caméras.
Dans une interview accordée au média The Verge, Claude Zellweger, qui n'est autre que le concepteur de cette fameuse barre, s'est exprimé sur l'importance d'un tel choix, et l'orientation que pourrait prendre Google à l'avenir.
Google voit les choses en grand pour la barre de caméras du Pixel 9
La semaine dernière, Google a levé le voile autour de ses nouveaux téléphones lors de sa conférence Made by Google 2024. Les Pixel 9, Pixel 9 Pro, Pixel 9 Pro XL et Pixel 9 Pro Fold n'ont désormais plus aucun secret pour nous. D'ailleurs, pour vous aider à y voir plus clair, on vous a concocté un long article dans lequel on vous explique les principales différences entre tous ces smartphones.
En tout cas, si une chose est sûre, c'est que les différents modèles de Pixel 9 ont en commun une barre plus proéminente que par le passé. D'après le journaliste Sean Hollister de The Verge, celle-ci représenterait dorénavant près d'un tiers de l'épaisseur du téléphone. L'épaisseur du Pixel 9 d'entrée de gamme est à peu de chose près équivalente à celle d'un iPhone Pro, avec un module de caméras beaucoup plus proéminent.
13 août 2024 à 19h00
S'étant entretenu avec le concepteur des Google Pixel, le journaliste de The Verge en a profité pour lui tirer les vers du nez concernant l'encombrement de la barre de caméras qu'arborent les smartphones issus de la firme de Mountain View.
Un choix « absolument intentionnel » selon le responsable du design chez Google
Pour Zellweger, l'approche de Google avec les téléphones Pixel se veut « moderne » et « sans complexe ». Selon lui, la barre à l'arrière des smartphones sert, dans un premier temps, à regrouper efficacement les modules caméras. De plus, c'est un marqueur visuel important qui permet à la firme américaine de matérialiser son intérêt pour la photographie et le soin particulier qu'elle y accorde.
Il s'agit donc d'une décision purement « intentionnelle », même s'il affirme que ce grand bandeau, également inspiré de la barre de recherche, ne sera pas forcément toujours présent. Si le désir d'exceller dans le domaine de la photo ne disparaîtra évidemment pas, comme tient à le préciser Zellweger, rien n'indique si la bosse présente à l'arrière des Pixel est vouée à disparaître un jour où l'autre…
- Un design exquis
- Toujours un divin photographe
- Autonomie surprenante
- Le plus beau des Pixel
- Un photophone incroyable
- Écran éblouissant de perfection
Source : The Verge