Selon une étude réalisée par Marketing Sherpa et reprise par le blog Emarketing, le coût des liens sponsorisés a augmenté de plus de 25% sur Overture ou Google...
L'internet a trouvé son business model. Selon une étude réalisée par Marketing Sherpa et reprise par le blog Emarketing, le coût des liens sponsorisés a augmenté de plus de 25% sur Overture ou Google en 2005.
Le coût au clic moyen sur Google serait par exemple de 1.61 $ (+24.8%) contre 1.34$ (+30.1%) chez son concurrent ! Search Marketing (ex Overture). Même constat parmi les guides d'achat ou le prix du clic aurait connu une hausse de plus de 36.9% pour atteindre une moyenne de 2,56$ par clic en 2005 contre 1,87$ en 2004.
Contrairement au coût des bannières, le fameux CPM, qui ne cesse de diminuer depuis des années, le coût des liens sponsorisés semble suivre une trajectoire inverse, bien aidé par un modèle d'enchères, poussant les annonceurs à se battre pour obtenir les meilleures positions dans les pages de résultats.
Reste à savoir si la fraude au clic, qui vient de coûter 90 millions de dollars à Google, ou des actions de "clics hostiles", menées récemment par le parti socialiste à l'encontre de l'UMP, ne finiront pas par nuire à ce format publicitaire particulièrement prometteur.
Les liens sponsorisés de plus en plus lucratifs
Publié le 27 mars 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités