Des utilisateurs du Samsung Galaxy Z Fold6 rapportent des soucis d'écaillage de la peinture de leur smartphone, quelques semaines seulement après la sortie du téléphone. Pour le géant coréen, c'est un problème de recharge.
Il y a quelques semaines seulement, Samsung commercialisait ses nouveaux Galaxy Z Fold6 et Flip6. Des smartphones qui ont également été au cœur des Jeux olympiques de Paris 2024, chacun des 17 000 athlètes ayant reçu un exemplaire personnalisé, en « Edition Olympique » du Fold 6. Seulement voilà, ce même Galaxy Z Fold 6 semble (déjà) souffrir d'un vilain défaut esthétique.
Un souci de peinture pour les Galaxy Z Fold6
En effet, à en croire diverses publications (photo à l'appui) sur Reddit et les forums officiels Samsung, quelques semaines seulement après sa sortie, la peinture du smartphone (affiché à partir de 1 999 € chez nous) aurait tendance à s'écailler au niveau des boutons de contrôle.
De quoi provoquer une certaine colère chez les utilisateurs, à la fois déçus et surpris de voir leur précieux smartphone partir ainsi en lambeaux au bout de quelques semaines seulement. Mais le géant coréen a tenu à apporter une réponse à ce phénomène, qui serait causé par… une mauvaise recharge.
La différence entre les bons et les mauvais chargeurs ?
En effet, selon Samsung, le fait de tenir le smartphone en cours de charge, avec certains chargeurs rapides de marque concurrente, aurait tendance à « affecter l'anodisation (le processus qui donne à une surface métallique une finition décorative, durable et résistante à la corrosion), ce qui peut légèrement délaminer la peinture ».
Plus généralement, si Samsung n'impose pas à l'utilisateur ses propres chargeurs, la marque tient à rappeler qu'il existe sur le marché des chargeurs tiers (et des contrefaçons) qui ne répondent pas vraiment aux exigences de la marque, et qui peuvent donc corroder le métal du smartphone.
04 novembre 2024 à 11h05
Du côté des utilisateurs, les explications de Samsung ont bien du mal à convaincre. Ces derniers se demandent en effet comment les méthodes de recharge, qui n'ont jamais causé de problèmes similaires sur d'autres appareils Samsung, peuvent soudainement avoir un impact aussi important sur le récent Galaxy Z Fold6.
- Excellents écrans
- Performances globales
- OneUI + Galaxy AI
Source : Android Authority