La TNT a séduit deux millions de Français en seulement un an

Jérôme Bouteiller
Publié le 31 mars 2006 à 00h00
Lancée le 31 Mars 2005, la Télévision numérique terrestre souffle aujourd'hui sa première bougie et revendique déjà plus de 2 millions d'utilisateurs

Le gouvernement Raffarin aura finalement réussi quelque chose... Lancée le 31 Mars 2005 dans un climat plutôt sceptique, la Télévision numérique terrestre (TNT) souffle aujourd'hui sa première bougie.

En douze mois, la TNT est passée de 14 à 20 chaînes, augmenté sa couverture de 50 à 80% du territoire et a surtout rencontré un excellent accueil de la part des téléspectateurs. En effet, tandis que ses prometteurs pensaient séduire de 700.000 à 800.000 personnes la première année, ce sont plus de 2.500.000 français qui se sont équipés ces derniers mois d'un récepteur TNT pour accéder gratuitement à ces nouvelles chaînes.

Preuve de l'engouement, le temps consacré à la télévision est passé à 4h16 dans les ménages recevant la TNT contre environ 3h30 pour les ménages non équipés, selon une étude menée par le groupement "Télévision numérique pour Tous".

Outre la poursuite de la couverture du territoire, dont l'objectif est d'atteindre 85% de la population en 2007 et 100% en 2010, la TNT devrait dans les prochains mois passer au premium, sans doute à la HD mais également à la mobilité avec le DVB-H.

La montée en puissance de la TNT devrait d'ailleurs se faire aux dépends de la télévision analogique, dont la commission européenne souhaite la fin des émissions au plus tard en 2012. Reste à savoir si une couverture TNT de 100% du territoire sera effective d'ici cette date ....
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles