Pub sur mobile : Screentonic lève 5.5 millions d'euros

Jérôme Bouteiller
Publié le 28 avril 2006 à 00h00
Screentonic, l'un des pionniers de la publicité sur mobile, annonce une levée de fonds de 5.5 millions d'euros auprès des fonds 3i et i-Source Gestion

Publicité 2.0 ? La société française Screentonic,pionnière de la publicité sur mobile et revendiquant un leadership dans ce secteur, annonce une levée de fonds de 5.5 millions d'euros auprès des fonds d'investissement 3i et i-Source Gestion.

Anticipant la montée en puissance de l'internet mobile avec la démocratisation des réseaux 3G, Screentonic a développé "STAMP", une plate-forme de commercialisation et de diffusion ciblée de publicités sur mobile incluant des liens sponsorisés, des bannières et publicités vidéo .

"Nous sommes très heureux de coopérer avec 3i, qui outre l'expérience d'un des leaders mondiaux du capital risque, nous apporte le soutien d'un fort réseau international et partage une véritable approche entrepreneuriale. Le marché présente une formidable opportunité aujourd'hui et nous avons désormais les moyens d'accélérer notre développement commercial et technologique et notre présence à l'international" explique Didier Kuhn, Président de ScreenTonic.

"Nous sommes très sensibles au positionnement de ScreenTonic sur un marché à fort potentiel et à la qualité de ses relations avec les principaux opérateurs. Nous prévoyons que la Publicité sur Internet mobile, qui n'en est qu'à ses débuts, générera bientôt des revenus significatifs pour les acteurs du secteur" indique Jean-David Chamboredon, Partenaire chez 3i. Même enthousiasme chez I-Source Gestion où François-René Letourneur, Partenaire, explique que "ScreenTonic est devenu un acteur de référence de la publicité et du marketing sur téléphone portable. Aujourd'hui le marché décolle et nous voyons apparaître de nouveaux espaces et de nouveaux services à commercialiser. Les marques désirent également investir ce nouveau media. L'équipe dirigeante de ScreenTonic a le savoir-faire pour mener la société à un succès international."

Encore confidentiel, le marché de la publicité intéresse déjà un grand nombre d'acteurs. Outre des pure players comme Screentonic, ce segment est exploré depuis deux ans par les opérateurs (Mobile et Permission pour Orange par exemple) mais également par de grands noms de l'internet comme Google, qui décline depuis quelques semaines ses liens sponsorisés sur les sites internet mobiles japonais.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles