Oui, vous avez bien lu. Le mois d'octobre n'est même pas entamé et nous parlons déjà de Noël... Mais c'est pour une bonne raison : économiser quelques euros sur vos billets de train.
En ces temps de crise, faut-il choisir entre faire envoyer des cadeaux de Noël ou se ruiner sur un billet de train et arriver les mains vides en famille ? Honnêtement, la question s'est déjà posée. Comme si prendre le train était devenu un luxe. Mais, il y a une bonne nouvelle : la SNCF lancera prochainement ses offres promotionnelles.
Ce n'est pas le premier coup d'essai pour la compagnie ferroviaire nationale. Déjà en 2022 et 2023, une opération de billets de train à petits prix avait été mise en place. Attention, comme à chaque fois, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Le 2 octobre, la date à retenir
Si vous êtes du genre à anticiper et recherchez un billet aller-retour pas cher pour passer les fêtes de fin d'année en famille ou entre amis, alors ajoutez la date du 2 octobre à votre agenda. Oh, et n'oubliez pas de régler votre réveil : les ventes commenceront à 6 h du matin !
Le mercredi 2 octobre, via SNCF Connect, il sera ainsi possible de réserver ses voyages du 15 décembre 2024 au 8 janvier 2025 sur les trains TGV INOUI et INTERCITÉS.
Pour rappel, les vacances de Noël démarrent le samedi 21 décembre 2024 et se terminent le lundi 6 janvier 2025 dans les zones A, B, C ainsi qu'en Corse.
Les plus malins souhaitant anticiper un voyage printanier ou partir au ski pourront réserver des billets OUIGO sur une période étendue du 15 décembre à juillet 2025. Enfin, si vous planifiez de partir à l'étranger, il sera possible d'acheter des billets TGV Europe pour l'Espagne, l'Allemagne et la Suisse jusqu'au 30 mars 2025.
- Rechercher un itinéraire
- Gestion des réservations et des cartes de réduction
- Intègre d'autres modes de transports pour se rendre d'un point A à un point B
Source : TheTrainLine