Le fabricant de téléviseurs LG va commencer à passer des publicités à des moments insolites. Comment les propriétaires vont-ils réagir ?
Dans le monde des téléviseurs, on fait difficilement plus grande marque que LG, le géant sud-coréen du domaine. Alors, quand ce dernier se lance dans une nouveauté telle que l'apparition de publicités sur l'écran au moment où il est censé être en pause, on peut être sûr que la mesure fera du bruit !
De la pub apparaîtra sur les écrans LG quand un programme n'y passera pas
L'obsession du moment semble être de placer de la publicité partout. On le voit depuis déjà un certain temps avec les plateformes de streaming, et aujourd'hui, c'est au tour des fabricants de téléviseur de se mettre à cette pratique.
LG a ainsi commencé à faire passer des publicités sur ses smart tv, dont les derniers modèles G4, qui apparaissent lorsque l'écran est inutilisé. Plus exactement, ces publicités s'affichent juste avant que l'économiseur d'écran passe en mode veille. Des publicités de LG, mais aussi de tierces parties, arriveront ainsi sur les écrans. Pour le responsable de la technologie de LG Ad Solutions, Dave Rudnick, cela « représente une opportunité précieuse pour les marques d'être au premier plan sur le plus grand écran de la salle. »
Une façon d'occuper les temps morts ?
À première vue, il pourrait sembler étrange de vouloir passer de la publicité si l'écran n'est pas utilisé, puisque cela signifierait que l'utilisateur n'est pas devant. Sauf que pour LG, les pratiques ont changé, et qu'il n'est donc pas rare que les personnes multiplient les activités devant le téléviseur.
« Aujourd'hui, 93 % des téléspectateurs sont multitâches lorsqu'ils regardent la télévision, s'adonnant à des activités telles que la messagerie, le shopping, la navigation sur les médias sociaux ou les jeux sur leur téléphone » plaide ainsi Dave Rudnick. À noter par ailleurs que si vous n'appréciez pas cette nouveauté, il sera possible de la bloquer dans les paramètres.
Source : The Verge