La plateforme de streaming Amazon Prime Video a annoncé, mardi à ses nombreux clients, l'arrivée de la publicité dans ses contenus. Il sera néanmoins possible d'y échapper, moyennant une petite somme supplémentaire.
Après Netflix fin 2022, puis Disney+ un an plus tard, c'est au tour d'Amazon Prime Video d'insérer des publicités sur sa plateforme. Ces dernières seront diffusées à compter de ce mardi 9 avril 2024, « en quantité limitée », dit le service. Toutefois, et c'est tout l'intérêt du modèle, une alternative est proposée à ceux qui veulent être exemptés d'annonces. Il faudra, pour cela, mettre la main à la poche. Clubic vous explique tout.
Les publicités arrivent sur tous les contenus Amazon Prime Video
Hier, vous pouviez tranquillement profiter de Prime Video sans publicité. Désormais, il faudra compter sur des films, séries et documentaires avec annonce. « Cela nous permettra de continuer à investir dans des contenus attractifs et d'augmenter nos investissements sur le long terme, afin de maintenir la qualité et la quantité du contenu dans Prime Video », explique la plateforme.
Le tarif d'Amazon Prime Video, 6,99 euros/mois ou 69,90 euros/an, reste pour l'heure inchangé, et l'essai gratuit de 30 jours vaut toujours. Sauf que, vous l'aurez compris, à ce tarif, des écrans publicitaires seront insérés dans vos contenus.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices3 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Une formule Prime Video sans publicité, à 24 euros de plus par an
Il sera possible de se passer de la publicité, oui ! Mais évidemment, c'est sans compter sur l'apparition d'une nouvelle option. Pour 1,99 euro de plus par mois, soit 8,99 euros en formule mensuelle complète, vous pourrez souscrire à une option sans publicité, depuis les paramètres de votre compte Prime Video. Un Prime Video sans publicité coûtera donc 23,88 euros de plus par an. Pour les étudiants, l'offre sans pub passe de 3,49 euros/mois à 5,48 euros. Soit 24 euros supplémentaires également à l'année.
Notons toutefois que si vous souscrivez à l'option sans publicité, vous ne la verrez pas complètement disparaître de vos écrans. « Le contenu d'événements en direct comme le sport et les chaînes complémentaires continueront d'inclure de la publicité », explique Prime Video.
Pour ce qui est du sport, et d'un événement comme Roland Garros par exemple, vous aurez toujours droit à votre petite page de publicité entre chaque changement de côté. Dommage, si vous souhaitiez profiter de la douce ambiance chauvine du court Philippe-Chatrier.
04 novembre 2024 à 12h40