©shutterstock
©shutterstock

Ce n'était jusqu'ici qu'une solide rumeur, mais c'est désormais officiel : Prime Video va se doter de publicités et son prix va également augmenter pour pouvoir les éviter.

Maintenant que Netflix a ouvert (avec succès) la voie, et que Disney+ va prochainement suivre le mouvement, ce n'était qu'une question de temps avant que Prime Video ne propose à son tour un abonnement doté de publicités. Et avec ce qui est proposé, le moins que l'on puisse dire c'est que le nivèlement pas le bas de la qualité de l'industrie de la SVoD semble loin d'être terminé.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Une offre qui évolue, mais sans avantages pour les abonnés

Contrairement à Netflix en revanche, Amazon n'a pas décidé de proposer un abonnement moins cher pour compenser l'ajout de publicités. Comme Disney+, c'est tout simplement l'offre principale à 6,99 euros par mois (ou intégrée dans Amazon Prime) qui va se voir adjoindre des annonces. Les utilisateurs et les utilisatrices qui voudraient éviter cela seront invités à débourser 2,99 dollars (euros ?) supplémentaires par mois. Une alerte avec la marche à suivre sera envoyée aux abonnés quelques semaines avant le lancement.

Contrairement à Disney+ en revanche, pour le moment l'offre de Prime Video ne se voit heureusement pas séparée en fonction de la qualité vidéo souhaitée (1080p ou 4K).

Ce qui fait l'actualité de Prime Video en ce moment. © Capture d'écran Clubic

La publicité arrive vite sur Prime Video

Si certains pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne ou le Canada ne seront concernés qu'au début de l'année 2024, en revanche en France (mais aussi en Italie, Espagne, Australie et Mexique), nous verrons arriver ce nouveau système d'ici à la fin de l'année. Une date exacte reste à définir.

Pour tenter de faire passer la pilule, Amazon promet que son offre proposera « significativement moins » de publicités que sur la TV classique. En guise d'exemple, chez Netflix c'est autour de quatre minutes de publicités qui sont diffusées avant et pendant une heure de diffusion de contenu. La raison officielle derrière cette nouvelle formule est sans surprise le souhait d'Amazon de pouvoir continuer à proposer du contenu original et de s'offrir les droits d'événements sportifs.

  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices3 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10