L'opérateur Orange a annoncé, jeudi, s'être associé à l'un des fleurons de la réparation de téléphones portables, Save. Ses clients, ainsi que ceux de la marque Sosh, ont accès à davantage de point de réparation.
Conscient du progrès de ses concurrents en la matière et de l'intérêt croissant des consommateurs à faire réparer leur téléphone plutôt qu'à le changer systématiquement, Orange prend les devants pour ralentir la course effrénée au dernier smartphone. L'opérateur historique a annoncé, ce vendredi 3 octobre 2024, avoir conclu un partenariat avec Save, l'un des champions français de la réparation de mobiles cassés ou abîmés. L'association va permettre à Orange de faire un bond en avant sur le marché de l'économie circulaire.
Orange repense son service de réparation, avec quelques bonus pour ses clients
Orange marque le coup en proposant un service de réparation qui va gagner en rapidité et en accessibilité. Fini le casse-tête des réparations parfois interminables. Avec ce partenariat, l'opérateur nous dit que 60% des interventions sont et seront effectuées en moins de deux heures.
Et l'offre ne se limite pas à la rapidité. Orange mise sur la qualité, avec l'utilisation de pièces détachées d'origine ou, à défaut, évidemment compatibles, l'opérateur usant de la formule un poil marketing « haut de gamme » pour les définir. Cela devrait rassurer les plus sceptiques sur la fiabilité des réparations. Et cerise sur le gâteau, une garantie de 12 moins est offerte sur chacune des pièces remplacées, et cela comprend les batteries.
Mais ce n'est pas tout ! Orange sort le grand jeu avec une remise de 20% sur les réparations pour ses clients, à condition de présenter une facture Sosh ou Orange, qu'elle concerne Internet, le mobile ou un téléphone. Et un bonus de réparation de 25 euros vient se greffer à l'offre de réparation Orange x Save, qui peut être cumulée avec la remise, mais cela dépend du smartphone et de l'origine de la panne. En tout cas, cela pourrait bien faire pencher la balance en faveur de la réparation, plutôt que du remplacement.
18 novembre 2024 à 15h14
Les clients Orange et Sosh, même ceux qui ont acheté leur téléphone ailleurs, sont éligibles
Orange précise bien que tous ses clients Orange et Sosh (mobile ou Internet) peuvent désormais se rendre dans l'une des 130 boutiques Save du pays pour procéder à la réparation de leur téléphone, et bénéficier des divers avantages évoqués. Ils pourront en profiter même s'ils ont acheté leur mobile dans telle boutique, sur tel site d'e-commerce, ou au sein de telle enseigne spécialisée.
Ce service enrichi du partenariat conclu avec Save s'inscrit, pour Orange, dans une démarche plus large, le fameux programme « Re », qui fut inauguré en 2020 puis amélioré en 2021 avec l'apparition d'un service, de reprise et de recyclage dans ses propres boutiques. On rappelle que 76% de l'empreinte carbone du numérique en France provient de la fabrication des smartphones.
Orange ne s'arrête pas là dans sa quête de durabilité. L'opérateur s'est fixé un objectif ambitieux : atteindre la neutralité carbone d'ici 2040.
19 septembre 2024 à 11h48