La publicité reste le premier déclencheur d'achat sur le net

Jérôme Bouteiller
Publié le 19 mai 2006 à 00h00
Selon une étude réalisée par CashStore pour EspaceSFR, la notoriété d'un marchand et la publicité restent les premiers déclencheurs d'achat sur le net

Pas de commerce sans confiance. Selon une étude réalisée en mars 2006 auprès de 3000 e-acheteurs par la société CashStore pour le compte d'EspaceSFR, la notoriété d'un marchand (80%) et la publicité (58%) restent les premiers déclencheurs d'achat sur le net, loin devant d'autres critères comme le prix (32%) ou le bouche à oreille (15%).

"Aujourd'hui 52% des français utilisent Internet et parmi eux 50% ont déjà acheté en ligne. Selon Médiamétrie, par an, il y a près de 3 millions de nouveaux acheteurs et plus de 6 internautes sur 10 sont confiants dans l'achat en ligne. " indique Catherine BARBA, directrice de CashStore.

L'étude indique également que la sécurité des paiements en ligne n'est pas un sujet d'inquiétude pour les acheteurs réguliers : 65% déclarent se savoir plus protégés sur Internet que dans la vie réelle. Les labels de confiance jouent un rôle important : 53% affirment que la présence du logo d'un organisme tiers (Colissimo, Fia-net, Paypal) sur le site augmente leur probabilité d'achat car elle est perçue comme un gage de fiabilité."

Notoriété, confiance, prix, choix... les grands principes du commerce semblent donc se reproduire naturellement sur le net. Reste à savoir si EspaceSFR, à l'origine de l'étude, saura les appliquer pour vendre ses téléphones.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles