Le Bitcoin pourrait attirer une des entreprises les plus importantes au monde. Car cette option est sérieusement envisagée au sein de Microsoft !

Le logo de Microsoft est affiché sur un de ses bâtiments © JeanLucIchard / Shutterstock
Le logo de Microsoft est affiché sur un de ses bâtiments © JeanLucIchard / Shutterstock

On le sait, en 2024, le Bitcoin a encore connu une hausse d'ampleur, au point même d'atteindre un nouveau record en début d'année. Et malgré la longue stagnation des cours qui a depuis suivi, l'or numérique est de plus en plus considéré comme un actif intéressant, auquel les acteurs institutionnels doivent faire attention. La preuve avec l'intérêt porté dorénavant par Microsoft !

Microsoft pourrait acquérir des bitcoins

Un vote à l'assemblée des actionnaires de Microsoft pourrait intéresser le public. En effet, un document récemment déposé par la firme à la Security and Exchange Commission (SEC) nous apprend que Microsoft va prendre une décision quant à l'opportunité d'investir dans le Bitcoin.

Dans ce document, l'actionnaire explique que l'investissement d'une partie des actifs de Microsoft dans le Bitcoin permettrait de protéger la valeur de ces actifs, en période d'inflation (qui est encore assez élevée de l'autre côté de l'Atlantique).

L'exemple de la plus-value réussie par Tesla

Comme le rappelle cette actionnaire, la valeur totale des actifs de Microsoft est à ce jour d'un peu moins de 500 milliards de dollars. Il rappelle que la grande majorité de ces actifs est composée de titres du Trésor américain et d'obligations de grandes sociétés dont le rendement permet à peine de contenir la hausse de l'inflation. L'actionnaire en question met par ailleurs en comparaison la forte hausse de Bitcoin sur 1 an, et sur 5 ans, avec celles des obligations d'entreprise.

On attend maintenant de savoir si cet argumentaire va convaincre les actionnaires de Microsoft, qui n'auront pas non plus oublié la volatilité du Bitcoin. Mais avec encore récemment la plus-value importante qu'une entreprise comme Tesla a fait avec ses bitcoins, il est possible d'imaginer que cette proposition puisse intéresser un grand nombre d'investisseurs. La fin d'année devrait être intéressante chez la firme fondée par Bill Gates !

Source : Beincrypto

Meilleure plateforme crypto : comparatif des exchanges 2024
À découvrir
Meilleure plateforme crypto : comparatif des exchanges 2024

14 octobre 2024 à 11h25

Comparatifs services