Il sera possible à partir d'iOS 18.2 de s'abonner à ChatGPT Plus en passant par les réglages de son iPhone ou de son iPad, et d'y accéder depuis Apple Intelligence.
Apple poursuit le développement et la mise en place d'Apple Intelligence. À la fin du mois d'octobre, le constructeur a proposé ses premiers outils d'intelligence artificielle à ses clients américains. Ces derniers peuvent désormais utiliser Apple Intelligence pour changer le ton d'un texte ou le résumer, ainsi que supprimer quelques éléments disgracieux sur une photo ou résumer des notifications reçues.
Pourtant, le déploiement d'Apple Intelligence n'en est qu'à ses balbutiements, et la sortie prochaine d'iOS 18.2 va proposer encore plus de services, dont ChatGPT intégré nativement à l'iPhone et à l'iPad.
S'abonner à ChatGPT depuis l'iPhone, c'est bientôt possible
Apple étant en retard sur le sujet de l'intelligence artificielle, la marque propose en effet aux utilisateurs de passer par ChatGPT pour les requêtes les plus complexes. À la moindre question demandant une réflexion plus poussée, Siri passe la main à ChatGPT, qui proposera une réponse après quelques secondes de traitement.
Les abonnés à ChatGPT Plus, la formule d'abonnement disponible chez OpenAI, peuvent déjà se connecter à leur compte pour bénéficier de services supplémentaires et d'un modèle de langage plus complexe. Mais pour les autres ? Apple a pensé à tout.
Avec la bêta 2 d'iOS 18.2, disponible depuis ce lundi 4 novembre, il est maintenant possible de s'abonner directement à ChatGPT Plus depuis les réglages de son iPhone ou de son iPad. Une fenêtre dans les réglages d'Apple Intelligence affiche la formule d'abonnement. Cliquer dessus renvoie vers le site web d'OpenAI pour finaliser la souscription.
Les clients d'Apple ne bénéficient toutefois pas d'une ristourne, avec des prix similaires à ceux pratiqués par OpenAI, soit environ 22 euros par mois pour les utilisateurs français.
Si ChatGPT permet à Apple de proposer une qualité de service suffisamment importante, le temps d'améliorer sa propre technologie, nul doute que cette arrivée de l'intelligence artificielle au cœur de l'iPhone offre un très gros coup de projecteur à OpenAI, qui cherche à davantage monétiser son produit pour faire face aux coûts astronomiques en serveurs.
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code
Source : The Verge