La plateforme de streaming Max, fruit d'une collaboration entre HBO et Warner Bros. Discovery, est disponible en France (notamment au travers de certaines offres Canal+) depuis le 11 juin.

La plateforme Max est disponible en France depuis le début de l'été © Max
La plateforme Max est disponible en France depuis le début de l'été © Max

Depuis quelques années déjà, le partage de compte ne fait pas clairement les affaires des plateformes de streaming audio et vidéo. Du côté de chez Netflix et consort, il est même devenu primordial de convertir un maximum de ceux avec qui l'on partage un compte, en un authentique et honnête client.

Le partage des comptes, encore toujours dans le viseur

Du côté de la plateforme Max, disponible en France depuis cet été, on se charge également de dissuader autant que possible les utilisateurs de partager leur compte avec des membres de leur famille et/ou des amis ne vivant pas sous le même toit.

Chez Netflix, on a notamment lancé l'offre Abonné Supplémentaire, qui permet contre quelques euros de plus chaque mois, d'inviter « des personnes extérieures à son foyer à utiliser Netflix ».

À noter que Disney+ a également mis en place un système similaire, permettant là aussi de s'acquitter d'un supplément pour partager « légalement » son compte avec un proche.

Vers un système d'abonné supplémentaire payant aussi pour Max ?

Et selon The Verge, cette même approche devrait prochainement être adoptée par la plateforme Max, afin là encore de réduire autant que possible le partage de mots de passe. Le CFO de Warner Bros. Discovery, Gunnar Wiedenfels, a notamment indiqué sa volonté de « demander aux membres qui ne se sont pas inscrits, ou aux membres de plusieurs ménages, de payer un peu plus ».

À cela pourrait s'ajouter une nouvelle hausse de prix du service Max aux États-Unis, dont le prix a déjà augmenté de 1 dollar en juin dernier, faisant grimper la formule sans publicité (1080p) à 16,99 $.

Cela fait de longs mois déjà que la plateforme songe à mettre en place un système d'abonné supplémentaire, semblable à Netflix et Disney+, et cette lutte contre le partage des comptes devrait prendre une nouvelle tournure dès l'année prochaine.

Meilleure plateforme de streaming, le comparatif 2024
À découvrir
Meilleure plateforme de streaming, le comparatif 2024

04 novembre 2024 à 12h40

Comparatifs services

Source : Tom's Guide