Une nouvelle fonctionnalité liée aux widgets s'invitera prochainement dans Windows 11. En effet, Microsoft s'apprête à offrir plus de flexibilité aux utilisateurs en leur permettant de personnaliser individuellement les widgets de leur écran de verrouillage.

Les widgets de Windows 11 deviendront bientôt plus personnalisables © Mojahid Mottakin / Shutterstock
Les widgets de Windows 11 deviendront bientôt plus personnalisables © Mojahid Mottakin / Shutterstock

Si vous utilisez Windows 11 et que vous êtes un amateur de widgets, vous savez alors que ces derniers peuvent afficher diverses informations sur votre écran de verrouillage telles que la météo, le trafic ou encore les résultats sportifs. Bien que Microsoft permette déjà de désactiver complètement ces widgets, la possibilité de choisir ceux qui vous intéressent spécifiquement n'était jusqu'à présent pas offerte. Cette situation devrait bientôt évoluer.

Windows 11 : les widgets de l'écran de verrouillage seront bientôt personnalisables

Une récente mise à jour de Windows 11 publiée dans le canal Canary, repérée en premier par l'utilisateur XenoPanther sur X.com (anciennement Twitter), laisse entrevoir une personnalisation plus poussée des widgets de l'écran de verrouillage. En effet, Microsoft envisage de permettre aux utilisateurs d'ajouter ou de supprimer individuellement les widgets de leur choix. Cette nouvelle fonctionnalité offrirait ainsi une plus grande flexibilité pour ne conserver que les informations qui vous sont réellement utiles.

Cette évolution pourrait d'ailleurs ne pas s'arrêter là. La firme de Redmond pourrait également autoriser l'ajout de widgets tiers sur l'écran de verrouillage. Cette possibilité élargirait considérablement le choix de widgets disponibles et les rendrait encore plus utiles, notamment pour les utilisateurs de Windows 11 sur tablettes et PC portables.

Des widgets qui manquent encore de dynamisme dans Windows 11 ?

Si les contours exacts de cette mise à jour restent encore à définir alors même que nous rédigeons ces lignes, l'intégration d'une telle nouveauté devrait quelque peu contribuer à redonner un peu de libertés aux utilisateurs qui souhaitent davantage personnaliser leurs widgets sur Windows 11. Si la société américaine a dernièrement fourni quelques efforts pour proposer de nouveaux widgets à placer sur l'écran de verrouillage, force est de constater que celui-ci manque encore cruellement de vie.

Pour celles et ceux qui ne seraient pas du tout intéressés par les widgets, nous vous rappelons que vous pouvez les désactiver depuis les paramètres de personnalisation, section Écran de verrouillage, du système d'exploitation.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10

Source : Neowin