© Clubic
© Clubic

S’il a été présenté comme l’une des fonctionnalités phares de Windows 11, le panneau des widgets reste encore peu exploité. À l’heure actuelle, il se résume surtout aux actualités, à la météo et à quelques autres frivolités.

Cependant, cela pourrait bientôt changer. De nouveaux indices laissent en effet penser que le système d’exploitation pourrait prochainement prendre en charge de nouveaux widgets conçus par des développeurs tiers.

Les widgets tiers bientôt sur Windows 11 ?

Les widgets tiers pourraient arriver très bientôt sur Windows 11. Objet de rumeurs de longue date, cette fonctionnalité serait en préparation chez Microsoft depuis un certain moment, bien que l’entreprise n’ait jamais communiqué dessus. Pourtant, un nouvel élément tangible laisse penser que les utilisateurs seraient bientôt en mesure de les télécharger.

Le leaker FireCube a diffusé sur ses réseaux sociaux une capture d'écran du code de Windows 11 indiquant qu’il sera bientôt possible d’installer et de mettre à jour des widgets tiers depuis la boutique d’applications. À l’heure actuelle, rien ne permet de vérifier la véracité de cette image, mais cette source est réputée fiable dans le milieu. 

Peu de détails sont connus au sujet de cette fonctionnalité. Des documents internes avaient confirmé que le panneau des widgets allait être amélioré de manière significative et que les développeurs tiers seraient autorisés à publier leurs propres widgets Windows 11 sur le Microsoft Store, mais pas que. Certains programmes installés pourraient eux aussi proposer leurs propres widgets. Il faudra néanmoins une communication officielle de l'éditeur pour en savoir plus, sans doute lors de la conférence annuelle des développeurs Build qui se tiendra du 24 au 26 prochain. Affaire à suivre…

Source : Softpedia