Les utilisateurs de l'application Courrier sous Windows doivent se préparer à un changement important. Microsoft a confirmé que son client mail cessera de fonctionner à la fin de l’année 2024, incitant les utilisateurs à adopter la nouvelle version d’Outlook.
L'application Courrier (également connue sous l'appellation de Windows Mail) s'apprête à tirer sa révérence. Microsoft affirme qu'à partir du 1ᵉʳ janvier 2025, l'ensemble des utilisateurs de Windows 10 et de Windows 11 qui utilisaient encore cette application devront obligatoirement basculer vers la version unifiée d'Outlook.
Il reste moins de deux mois avant la disparition de l'application Courrier
La firme de Redmond a récemment actualisé sa documentation officielle pour annoncer l'arrêt définitif des applications Windows Mail, Calendar et Contacts. « Après le 31 décembre 2024, les utilisateurs ne pourront plus envoyer ni recevoir d'e-mails via Windows Mail et Calendar », précise Microsoft dans son communiqué. Le géant technologique précise toutefois que les données locales resteront néanmoins exportables, y compris les e-mails, les événements du calendrier et les contacts, vers la version unifiée d'Outlook.
« La prise en charge de Windows Mail, Calendrier et Contacts prendra fin le 31 décembre 2024. Nous sommes actuellement en train de migrer les utilisateurs existants vers le nouveau Outlook pour Windows. Après le 31 décembre 2024, les utilisateurs ne pourront plus envoyer ni recevoir d'e-mails à l'aide de Windows Mail et Calendrier. Tous les e-mails locaux, les événements de calendrier et les contacts stockés dans Mail, Calendrier et Contacts resteront exportables en suivant les étapes décrites dans Exporter des e-mails et des contacts depuis Windows Mail ou Contacts et les importer dans le nouveau Outlook ».
24 juillet 2023 à 17h00
One Outlook, une solution qui peine encore grandement à convaincre
Pour remplacer ces applications, Microsoft propose Outlook pour Windows. Cependant, cette solution ne fait pas l’unanimité. Les utilisateurs déplorent notamment sa lenteur, son manque de fonctionnalités et une expérience globalement décevante. Face à cela, beaucoup pourraient donc préférer se tourner vers des clients de messagerie alternatifs plutôt que d'adopter le nouvel Outlook, comme le soulignent très justement nos confrères de Neowin.
Malgré ces retours peu enthousiasmants, la société dirigée par Satya Nadella semble plus que jamais déterminée à imposer la nouvelle version de son client mail. Rappelons que les utilisateurs de Courrier ont jusqu'à la fin 2024 pour sauvegarder leurs données et choisir leur future solution de messagerie.
18 octobre 2024 à 11h59
Source : Neowin