Bonne nouvelle si vous comptiez commander la Renault 5 électrique dans sa version abordable « Autonomie Urbaine », puisque cette dernière est désormais disponible.
Depuis quelques mois déjà, la petite R5 électrique cristallise l'attention des automobilistes un brin nostalgiques et désireux de sauter le pas du « zéro émission ». Comme promis en octobre dernier, la déclinaison Autonomie Urbaine est désormais disponible. Au menu, un tarif plus abordable, mais moins de puissance et d'autonomie (forcément).
La Renault 5 électrique plus abordable
En version « Urban Range », la petite Renault 5 électrique est accessible à partir de 27 990 euros, hors bonus écologique. De quoi commencer à titiller sérieusement les intentions d'achat de certains, qui devront toutefois accepter certaines concessions.
En effet, avec son tarif plus abordable que jamais, la R5 Electric en finition Urban Range dispose également d'une batterie réduite, de 40 kWh (contre 52 kWh), et d'un moteur affichant quant à lui 120 chevaux (et non plus 150 chevaux). De quoi parcourir environ 300 kilomètres selon le constructeur, soit une centaine de kilomètres de moins que le modèle supérieur.
Pas mal de concessions pour ce modèle purement urbain
Une seconde variante plus urbaine donc pour ce revival électrique de la Renault 5, mais dont les concessions ne se limitent pas au moteur et à la batterie, puisque celles-ci concernent également une charge rapide DC plafonnée à 80 kW (contre 100 kW pour le modèle supérieur).
Et ce n'est pas tout, puisque l'intérieur voit lui aussi sa richesse réduite, avec notamment une offre logicielle revue, tout comme l'écran, qui passe de 10 à 7 pouces. Adieu également la caméra de recul, le planificateur d'itinéraire…
À noter que la gamme Renault 5 E-Tech pourra compter sur une nouvelle déclinaison Five (moins puissante, et (encore) moins autonome) en 2025, dont le prix pourrait être ramené sous la barre des 25 000 euros. Du côté de la concurrence, les Peugeot e-208 et Fiat 500e sont toutes deux affichées à plus de 30 000 euros.
Source : Caradisiac