Microsoft annonce qu'aucune mise à jour majeure de Windows 11 n'interviendra avant janvier 2025. Un soulagement pour tous les utilisateurs touchés par les bugs de la version 24H2.
Ces dernières semaines n'ont pas été de tout repos pour les équipes de Microsoft. Le constructeur a lancé sa dernière mise à jour majeure de Windows 11, la 24H2, et le déploiement sur les millions de machines dans le monde ne s'est passé comme prévu, c'est le moins que l'on puisse dire. La dernière version majeure de l'OS s'est accompagné de nombreux bugs, pour certains très gênants, avec le pointeur de la souris qui disparait subitement, ou encore des soucis de connexion à Internet. Microsoft a depuis sorti plusieurs patchs censés réparer les problèmes les plus urgents, mais ne prendra pas le risque en cette fin d'année de proposer de nouvelles améliorations à son système phare.
La trêve des confiseurs pour les équipes de Microsoft
Le constructeur de Redmond a en effet indiqué que les mises à jour de Windows 11 sont pour le moment suspendues en raison des fêtes de fin d'année qui approchent et que les prochains patchs ne seront pas proposés avant le mois de janvier 2025.
« En raison des opérations minimales pendant les vacances occidentales et la nouvelle année à venir, il n'y aura pas de version préliminaire de sécurité pour le mois de décembre 2024. Il y aura une version mensuelle de sécurité pour le mois de décembre 2024. Les services mensuels normaux pour les versions préliminaires de sécurité et de non-sécurité reprendront en janvier 2025 », indique ainsi Microsoft sur son site d'assistance.
Des patchs de sécurité seront distribués durant cette fin d'année 2024
Les développeurs américains ne sont pas pour autant en vacances, et des correctifs de sécurité seront proposés dans les prochaines semaines, mais rien qui puisse provoquer un écran bleu de la mort ou une dégradation de l'expérience utilisateur. Une mise à jour incluant plusieurs correctifs est d'ors et déjà datée pour le mois de décembre.
Les membres du programme Windows Insider, qui ont le droit aux pré-versions du système afin de tester les nouvelles capacités apportées par les équipes de Microsoft, peuvent aussi préparer leur sapin de Noël et leurs repas de fêtes tranquillement, aucune version ne leur sera distribuée avant le réveillon du Nouvel An.
Source : Digital Trends