Le patron de Meta, Mark Zuckerberg, a surpris son monde en sortant, jeudi, une reprise du tube Get Low, avec le rappeur T-Pain. Une performance presque surréaliste, qui montre un Zuckerberg plus décontracté que jamais.
Qui l'eût cru ? Mark Zuckerberg, aka « Z-Pain », le patron réputé austère et sérieux de Meta (maison-mère de Facebook, WhatsApp, Instagram et Threads), s'est mué en rappeur-chanteur le temps d'un morceau. Avec l'aide de T-Pain, l'un des rois de l'auto-tune, le milliardaire a sorti une version revisitée du tube Get Low, de Lil Jone & The East Side Boyz, un classique du « dirty rap », ce rap des années 80 qui mêle paroles explicites, sexuelles et provocations crues. Détonnant.
Des paroles surprenantes sorties de la bouche de Mark Zuckerberg
Après le bunker géant et le Porsche Cayenne façon minivan, voilà que Mark Zuckerberg veut devenir le roi du rap. Le PDG de Meta explique que cette chanson était jouée lors de la première rencontre avec sa femme, Priscilla, à une soirée étudiante.
« "Get Low" était diffusée quand j'ai rencontré Priscilla, alors chaque année, nous l'écoutons pour notre anniversaire de rencontre », a confié le « Zuck » sur Instagram. Voilà qu'il a décidé d'en faire une reprise plutôt acoustique avec T-Pain, en se rebaptisant, pour l'occasion, « Z-Pain ».
Il est difficile de ne pas sourire en entendant l'un des patrons de la Tech mondiale pousser la chansonnette sur ce morceau aux paroles très explicites. Entre « Secoue ce c**, meuf, secoue-le vite » (Shake that a** girl, shake it fast girl) et « Des fenêtres aux murs / Jusqu'à ce que la sueur coule de mes cou***** » (From the windows to the walls / 'Til sweat drops down my ba***), Zuckerberg ne s'embarrasse pas des bonnes manières. Une performance vocale particulièrement auto-tunée, où le milliardaire semble être plutôt à son aise.
« Z-Pain », l'étoile montante du rap ?
Cette incursion dans le monde du rap tranche en tout cas avec l'image d'habitude dégagée par Mark Zuckerberg. Mais on sait désormais que depuis quelques mois, le créateur de Facebook a décidé de se lâcher un peu, histoire de se rapprocher du grand public, et de fêter comme il se doit son passage à la quarantaine, lui a fêté ses 40 ans le 14 mai dernier.
Cheveux longs, tenus de créateur et maintenant du « dirty rap », Zuckerberg ne s'arrête plus. Son épouse, Priscilla Chan, en dit long sur la réussite de ce que l'on pourrait appeler une opération séduction. « C'est tellement romantique », a-t-elle écrit en écoutant le morceau pour la première fois.
Reste à savoir, avec un zeste de second degré, si cette incursion dans le monde du rap restera un one-shot ou si Mark Zuckerberg décidera de s'y investir davantage. Peut-être verrons-nous bientôt débarquer un album du talentueux « Z-Pain » sur les plateformes de streaming, voire une nomination comme « révélation internationale de l'année » à la prochaine cérémonie des NRJ Music Awards ? En attendant, nul doute que les internautes vont s'amuser de cette prestation inattendue de Mark Zuckerberg.
Sources : Clubic, BBC