Mark Zuckerberg vient de prouver qu'il n'y a pas d'âge pour sortir son côté artiste. Le fondateur de Meta s'est lancé dans un projet musical des plus surprenants avec le célèbre rappeur T-Pain.
Dans un coup de communication qui va faire le tour du Web, Mark Zuckerberg a décidé de reprendre le tube culte Get Low de Lil Jon & The East Side Boyz. Mais pas question ici d'un remix classique : le P.-D.G. de Meta a transformé ce classique du crunk en une version acoustique totalement décalée.
Un duo improbable né d'un souvenir musical
Tout commence par une histoire d'amour old school. Le morceau Get Low de Lil Jon, tube culte des années 2000, était en effet le son qui passait lors de la première rencontre de Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan à l'université. Une anecdote que le couple a transformée en tradition annuelle : réécouter ce morceau à chaque anniversaire.
Cette année, Zuckerberg a décidé de passer à la vitesse supérieure. Il s'est associé à T-Pain, star de l'autotune, pour créer une version acoustique complètement décalée du titre original. Le duo s'est même baptisé « Z-Pain » pour l'occasion, poussant le concept jusqu'au bout.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la performance n'est pas totalement catastrophique. À l'écoute, Zuckerberg tient plutôt bien le rythme, probablement grâce à l'autotune de T-Pain. Le clip, partagé sur Instagram, montre les deux artistes en pleine séance d'enregistrement, guitares acoustiques à la main. Cerise sur le gâteau : le couple a décidé de reverser les bénéfices du morceau à la fondation Save the Music. Un détail qui transforme cette performance potentiellement gênante en un acte finalement assez noble.
L'art de se réinventer
Cette collaboration musicale s'inscrit dans une stratégie plus large de Zuckerberg. Après avoir été cantonné à l'image du geek en hoodie, le P.-D.G. multiplie les initiatives pour paraître plus cool et décontracté. Entre ses sessions de surf, ses changements de look, et maintenant cette collaboration musicale, il semble vouloir casser les codes traditionnels de l'entrepreneur tech (et probablement montrer qu'Elon Musk n'a pas le monopole de la non-conformité).
« Get Low passait quand j'ai rencontré Priscilla à une soirée universitaire, donc chaque année, on l'écoute à notre anniversaire », a expliqué Zuckerberg sur Instagram. Sa femme a répondu avec humour : « On ne peut plus descendre aussi bas, mais on est plus amoureux que jamais. »
30 septembre 2024 à 22h58
Source : Mark Zuckerberg sur Instagram