Les anciens adeptes de TweetDeck pourront enfin retrouver leurs repères sur Bluesky. Grâce à une nouvelle application, vous serez en mesure de reproduire à l'identique l'expérience multi-colonnes tant appréciée de TweetDeck, le tout sans débourser le moindre centime.
Face à l'exode massif des utilisateurs de X vers Bluesky, de nombreux internautes cherchent à reproduire l'expérience de navigation qu'ils appréciaient tant sur l'ancien réseau social, désormais détenue par Elon Musk. Si l'application officielle de Bluesky offre une base plutôt solide pour débuter, c'est l'émergence d'applications tierces qui devraient véritablement enrichir l'expérience utilisateur. Nouvelle preuve aujourd'hui avec Deck Blue, le successeur spirituel de TweetDeck.
- Interface multi-colonnes intuitive
- Gestion de plusieurs comptes
- Planification des publications
Deck Blue : découvrez le nouveau TweetDeck à la sauce Bluesky
Très apprécié des utilisateurs de Twitter à l'époque, TweetDeck offrait une expérience plus flexible et personnalisable. Concrètement, l'application Deck Blue reprend les fonctionnalités phares qui ont fait le succès de Tweet Deck, à savoir une vue personnalisable multi-colonnes permettant de suivre simultanément plusieurs fils d'actualité, un rafraîchissement automatique des timelines pour suivre les événements en temps réel ainsi que la possibilité de filtrer certains types de publications.
Pour rappel, depuis le rachat de Twitter (désormais connu sous le nom de X.com) par Elon Musk, vous devez souscrire à X Premium (et donc débourser de l'argent) pour pouvoir accéder aux fonctionnalités autrefois proposées gratuitement par TweetDeck. Heureusement pour les adeptes de Bluesky, Deck Blue est pour le moment disponible dans une version gratuite et plutôt bien garnie en fonctionnalités.
Deck Blue : un modèle freemium accessible à tous
D'après les informations relayées par nos confrères de Life Hacker, l'application adopte un modèle économique accessible avec une version gratuite déjà très complète. En revanche, pour les utilisateurs souhaitant aller plus loin, un abonnement minimal de 1 dollar par mois déverrouille des fonctionnalités avancées dont la programmation de publications et la gestion simultanée de quatre comptes. Notez que cette formule payante demeure parfaitement dispensable en l'état, la version gratuite étant amplement suffisante pour une utilisation standard.
- Algorithme ouvert.
- Fonctionnement proche de Twitter.
- Initié par l'un des co-fondateurs de Twitter.
Source : Life Hacker