Si vous rencontrez actuellement une erreur en tentant d'accéder à votre messagerie Outlook, vous n'êtes pas seul. Il semblerait que les serveurs de Microsoft rencontrent actuellement une panne d'envergure mondiale.

outlook bloque

En tentant de vous rendre sur l'application Web web de Microsoft Outlook sur outlook.com, il est possible que vous rencontriez une erreur de type 503. Ce message signifie que le serveur est toujours opérationnel, mais reste temporairement occupé et ne peut être accessible par le client.

Si la web app n'est effectivement pas joignable de notre côté, il semblerait que le problème ne soit pas simplement localisé. Plusieurs messages d'utilisateurs sur Twitter à travers le monde rapportent une erreur similaire.

Certains arrivent à accéder à l'interface de connexion, mais reçoivent d'emblée un message les informant qu'un nombre trop élevé de tentatives de connexions a été effectué. Leur compte est alors temporairement bloqué.

À l'heure où nous rédigeons ces lignes, la page de status de Microsoft ne rapporte aucun incident en cours. Nous actualiserons cet article lorsque Microsoft aura partagé davantage d'informations sur le problème en cours.

outlook error

Mise à jour 13h29 :

Le site Outlook.com est de nouveau accessible de notre côté. L'erreur rencontrée semble être liée à un problème d'accès à Exchange Online sur lequel Microsoft annonce être en train d'enquêter.