Les nombreux utilisateurs de Microsoft 365 frappés par d'incessants problèmes de connexion devraient enfin pouvoir réutiliser le service d'abonnement. Enfin, presque…
À la fin du mois d'octobre, la firme de Redmond invitait les clients de Microsoft 365 à signaler toute erreur afin de faciliter la résolution du problème. Depuis un certain temps, les utilisateurs étaient en effet confrontés à un message d'erreur leur indiquant que « Quelque chose s'est mal passé », rendant alors les différentes applications inutilisables.
Plusieurs semaines après le début des festivités, il semblerait que Microsoft ait enfin corrigé les problèmes de connexion à Microsoft 365.
Les applications Microsoft 365 enfin patchées ?
Pour de nombreux clients, les applications de bureau Microsoft 365 (Word, Excel, Outlook et PowerPoint) demeuraient inaccessibles depuis plusieurs semaines. Si la société dirigée par Satya Nadella a rapidement suggéré quelques solutions de contournement, cela afin d'éviter ces problèmes de connexion, les utilisateurs étaient toujours dans l'attente de correctifs.
Dans un rapport, le géant américain avait alors indiqué ceci : « Lorsque les utilisateurs tentent de se connecter aux applications de bureau Microsoft 365, ils reçoivent un message d'erreur. Error : Something Went Wrong [1001] ».
Pour rappel, ces erreurs de connexion concernent aussi bien les applications Microsoft 365 que les applications de la version dédiée aux entreprises. Notons enfin que les applications Office pour iOS et Android sont elles aussi touchées.
Microsoft publie de premiers correctifs, mais…
Le 14 novembre dernier, Microsoft a déployé de nouvelles versions d'Office, comme cela nous est rapporté par nos confrères de Bleeping Computer. La publication de ces correctifs permet donc de résoudre certaines des causes pouvant entraîner ces problèmes de connexion. Sur la page de support de Microsoft, nous pouvons lire que cette mise à jour inclut « des correctifs pour certains scénarios d'échec de connexion à Office ».
Si le problème est majoritairement résolu, « il est toujours possible que la connexion échoue pour un problème ou un scénario différent », indique Microsoft. En d'autres termes, « tous les problèmes ne seront pas résolus par une seule mise à jour ».
Vous l'aurez bien compris, vous n'êtes pas encore à l'abri de devoir faire face à d'éventuels problèmes de connexion. La société nous précise néanmoins que d'autres mises à jour devraient être déployées ultérieurement, et que ces désagréments nécessiteront plusieurs mises à jour pour être résolus définitivement.
Source : Bleeping Computer