La prochaine version du système d'exploitation Wear OS permettra d'utiliser le haut-parleur de sa montre connectée pour écouter des contenus. Est-ce vraiment une si bonne idée ?
Les gens écoutent de la musique sur leur smartphone, et nous ne pouvons rien y faire. Il existe aujourd'hui quantité de casques ou d'écouteurs sans fil ainsi que des enceintes qui permettent de profiter d'un excellent rendu audio sans déranger ses voisins.
Pourtant, de plus en plus de personnes souhaitent partager leurs goûts musicaux au plus grand nombre, que ce soit dans la rue, dans le bus, ou encore dans le métro, au grand dam des passants. Malheureusement, cette désormais tendance ne risque pas de s'essouffler avec cette nouveauté prévue par Google à destination de ses montres connectées.
Wear OS 5.1 débarque dans quelques mois sur les montres compatibles
Le moteur de recherche propose avec Wear OS un système d'exploitation conçu par ses soins pour ses montres, telle la Pixel Watch 3. Il est aussi utilisé par d'autres constructeurs, à commencer par Samsung, dont toute la gamme Galaxy Watch 7 en est équipée.
Google prépare actuellement la mise à jour Wear OS 5.1, qui tournera prochainement sur tous les modèles déjà équipés de Wear OS 5. Cette nouvelle version est, selon Mishaal Rahman, un spécialiste de l'actualité Android, fondée sur Android 15, disponible depuis octobre dernier.
Wear OS 5.1, qui devrait être disponible dans plusieurs semaines, profitera donc de nouvelles capacités, et notamment la possibilité de jouer du contenu audio depuis le haut-parleur de la montre pour en faire profiter le plus de monde possible autour de soi.
Écouter des contenus sur sa montre ? Cela peut tout de même avoir un intérêt
Jusqu'à aujourd'hui, les montres connectées ne pouvaient jouer du contenu audio qu'avec des écouteurs ou un casque connectés en Bluetooth à l'appareil. Avec cette nouvelle capacité, plus besoin d'utiliser un autre accessoire.
Bien évidemment, écouter de la musique sur le minuscule haut-parleur de sa montre ne représente pas un grand intérêt, sauf à prendre plaisir à déranger ses voisins. Comme nous le notions dans notre test de l'Apple Watch Series 10, qui dispose de la même fonction, il est plus intéressant d'utiliser le haut-parleur pour écouter un court podcast, ou encore pour suivre un exercice de méditation sans avoir à sortir ses écouteurs en permanence.
Bref, l'écoute de contenus audio sur une montre connectée n'est pas forcément inutile. Tout dépendra de comment vous l'utiliserez. Pensez à nos oreilles, nous vous en remercions d'avance.
26 novembre 2024 à 15h35
Source : The Verge