Pas un jour sans qu'Elon Musk ne fasse parler de lui en ce moment. Aujourd'hui, le milliardaire américain émet l'idée de créer son propre studio de jeux vidéos.
Jusqu'où Elon Musk va-t-il aller ? L'homme d'affaires est semble-t-il doté d'un appétit qui ne s'arrête jamais, comme le montre encore sa dernière grande entreprise en date, xAI, qui attire à elle énormément de puces NVIDIA. Et c'est une question qui se pose d'autant plus qu'il vient d'annoncer avoir un nouveau projet… et cette fois dans les jeux vidéos !
Elon Musk dit maintenant vouloir passer aux jeux vidéos
Elon Musk a de l'argent, beaucoup, beaucoup d'argent, comme le montre le dernier classement de Bloomberg sur les plus grandes fortunes du monde. Et le patron de Tesla et de SpaceX pense que cela lui permet de financer sa guerre contre tout ce qui serait trop « woke » à son goût, comme… les jeux vidéos !
Il s'est en effet exprimé ces derniers jours sur le sujet sur X, se plaignant que l'industrie serait à l'heure actuelle trop politisée. Résultat, il a annoncé qu'il allait mettre en place un nouveau projet dans le secteur, car « trop de studios de jeux appartiennent à de grandes entreprises. »
Une simple rodomontade ?
« xAi va créer un studio de jeu AI pour rendre les jeux à nouveau géniaux » a-t-il continué son propos, en détournant le slogan de Donald Trump. Une déclaration tonitruante, à laquelle les esprits un peu ironique pourraient répondre que xAI appartient elle-même à ce qui est sûrement le plus grand empire économique individuel au monde…
Reste que même si l'annonce va évidemment faire parler, on peut imaginer qu'il ne s'agirait que d'une rodomontade, à l'image de la proposition du même Elon Musk de racheter la chaîne MSNBC. La victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine a en effet créé un environnement d'enthousiasme très élevé dans ce camp politique aux États-Unis, ce qui peut pousser certains grands acteurs à faire des déclarations à l'emporte-pièce. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Source : PC Gamer