Vous êtes abonné à Disney+ et vous partagez généreusement votre compte avec des proches ? Le géant à grandes oreilles à de bien mauvaises nouvelles pour vous…
Dans le cadre d'une conférence consacrée à sa plateforme Disney+, le groupe américain Disney a donné quelques indications quant à ses ambitions en 2025. Et si, comme Netflix, Disney avait déjà sonné l'alerte concernant le partage de comptes, cette décision va s'accompagner prochainement d'une petite augmentation du prix de l'abonnement.
Le partage de compte payant arrive en France
Depuis quelques mois déjà, aux États-Unis, partager son compte Disney+ avec un proche reste possible, à condition toutefois de s'acquitter d'un supplément fixé à 6,99 dollars pour un compte Basic et à 9,99 dollars pour un compte Premium.
Pour ce qui est de la France, ce même partage de compte restait étroitement surveillé par Disney, mais ne s'accompagnait pas d'un quelconque supplément. Et vous l'aurez deviné, le partage de compte « gratuit », c'est terminé.
Un tarif fixé à 4,99 euros
Du côté de chez Disney, la règle est imposée depuis quelques mois déjà : « Vous ne pouvez pas partager votre abonnement Disney+ avec des personnes qui n'appartiennent pas à votre foyer. » Le géant américain se charge de détecter et de définir automatiquement le foyer d'un utilisateur en fonction de différents facteurs, dont l'activité de son abonnement, les appareils associés et la connexion internet.
Ainsi, très prochainement, « moyennant des frais supplémentaires », on pourra donc ajouter un profil à son compte Disney+, pour un voisin par exemple, un ami, un membre de la famille résidant à quelques kilomètres de là… Nous voilà prévenus.
Et côté tarifs, en France, il faudra accepter de payer la somme de 4,99 euros (en plus de son abonnement, donc) pour ajouter un utilisateur supplémentaire. À noter d'ailleurs que la plateforme n'autorise ici qu'un seul profil supplémentaire par abonnement.
30 décembre 2024 à 09h32
Source : Journal du Geek