Vous ne pouvez pas vous passer de la fonction Street View sur Google Maps ? Apple vient de développer une option similaire pour la version web de son outil Apple Plans.

Apple Maps s'inspire de Google Maps © Shutterstock
Apple Maps s'inspire de Google Maps © Shutterstock

Récemment limité aux appareils sous système iOS, le logiciel Apple Plans, connu en anglais sous le nom d'Apple Maps, a été lancé sur Internet cet été.

Si, en version mobile, cet outil permet de signaler des dangers sur la route et intègre des évaluations pour les points d'intérêt, une nouvelle option vient d'arriver sur la version web de l'outil : il est désormais possible de consulter des vues panoramiques à 360 degrés.

Look Around arrive sur la version web d'Apple Plans

C'est une fonctionnalité très appréciée sur Google Maps : Street View permet de cliquer sur un point d'intérêt et de le visualiser comme si on s'y trouvait. Cette vue immersive, aussi disponible au sein du service Apple Plans en version iOS, est connue sous le nom de Look Around. Elle vient d'être déployée sur la version web de l'outil, qui est actuellement toujours en version bêta.

Pour activer cette option, il suffit d'accéder à la version en ligne d'Apple Plans, de sélectionner un emplacement sur la carte et de cliquer en bas à gauche, sur l'icône en forme de jumelles. Une fenêtre apparaît alors à l'écran et offre une vue à 360 degrés de l'endroit. Il est notamment possible d'agrandir la fenêtre pour mieux y voir.

Bénéficiez d'une vue immersive dans Apple Maps © Apple
Bénéficiez d'une vue immersive dans Apple Maps © Apple

Une version web toujours en bêta publique

L'option Look Around permet aux aficionados d'Apple Plans d'explorer des destinations avant de s'y rendre et fournit une grande aide pour la planification de voyage. Si elle existe en version iOS depuis maintenant 5 ans, son arrivée en version web est une excellente nouvelle.

Si vous voulez tester cette option, sachez qu'il est possible de lancer la version bêta de l'outil de cartographie Apple Plans depuis les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge et, bien sûr, Safari.

Pour l'heure, la fonctionnalité Look Around n'a pas été déployée globalement. Elle est accessible dans certaines villes du Canada, du Japon et des États-Unis ainsi qu'en France, en Allemagne, en Belgique, en Italie et d'autres pays. Une liste complète des disponibilités a été partagée par Apple, si cela vous intéresse.

En intégrant Look Around à la version web d'Apple Plans, Apple pourra-t-elle rattraper ses concurrents, à commencer par l'indétrônable Google Maps ? L'avenir nous le dira.

À découvrir
Quelles sont les meilleures applications GPS ? Comparatif 2025

19 décembre 2024 à 16h14

Comparatifs services

Source : 9to5Mac