Discuter par téléphone ou par SMS avec ChatGPT ? C'est désormais possible : l'intelligence artificielle d'OpenAI bénéficie en effet depuis peu de sa propre ligne directe.
Ho ho ho ! Où devrions-nous dire… Allô-ho-ho ? OpenAI, le créateur de l'intelligence artificielle la plus connue du monde, n'a pas fini de nous surprendre.
Pour le 10e jour de son calendrier de l'avent, « 12 Days of Shipmas », la société a dévoilé une innovation de taille : ChatGPT peut désormais répondre au téléphone !
ChatGPT, désormais joignable sur WhatsApp
OpenAI multiplie les innovations. Récemment, la firme a transformé son IA en moteur de recherche et amélioré ses fonctionnalités en déployant dans l'outil la vision en temps réel, une organisation intelligente des discussions et même la voix du père Noël. Autant de nouveautés qui contribuent à faire de ChatGPT une technologie incontournable.
Visiblement bien décidée à se démarquer de la concurrence, la société OpenAI vient aussi de mettre en place une ligne directe pour ChatGPT. Oui, vous avez bien lu : il est désormais possible d'inclure cette technologie dans vos contacts en ajoutant le numéro 1 (800) CHAT-GPT (ou en chiffres : 1 (800) 242-8478) et de lui envoyer des messages sur WhatsApp. L'intégralité des options du modèle o1-mini est accessible par ce biais.
Les appels exclusivement réservés aux utilisateurs américains
Si le monde entier peut désormais poser des questions au bot ChatGPT par SMS sur la messagerie instantanée de Meta, les utilisateurs américains ont quant à eux droit à un petit bonus. Ils peuvent carrément appeler l'intelligence artificielle pour lui poser leurs questions de vive voix.
La hotline est accessible sans compte pour une durée totale de 15 minutes par mois. Pour aller plus loin, une inscription est nécessaire. Le mode Advanced Voice, dévoilé il y a peu, rendra les discussions parfaitement fluides et naturelles. Notons que pour rassurer ceux qui s'inquiètent de l'utilisation de leurs données, la porte-parole d'OpenAI, Taya Christianson a assuré au média The Verge que « la société n'utiliserait pas ces appels pour former de grands modèles linguistiques ».
On doit l'arrivée de ces deux surprenantes fonctionnalités à une récente semaine de piratage organisée par OpenAI. Elles répondent à la volonté de la firme de rendre sa technologie plus accessible et de mieux s'intégrer dans le quotidien des utilisateurs, y compris ceux qui ne bénéficient pas forcément d'une connexion internet. On ne sait pas pour vous, mais on a bien envie de les tester.
30 décembre 2024 à 11h18