Tesla continue de travailler au développement de son Cybercab. Et ses robotaxis pourraient commencer par fonctionner dans les rues du Texas.
Depuis la présentation de ses robotaxis au mois d'octobre dernier, à l'occasion de l'événement « We, Robot », Tesla essaye de vite avancer dans le déploiement de ses véhicules autonomes. Au point que, pour hâter leur mise en service, la firme d'Elon Musk réfléchit par commencer par faire fonctionner ces véhicules avec un téléopérateur. Et quant à savoir où on pourra les trouver en premier, il faudra regarder semble-t-il du côté du Texas.
Des contacts établis par Tesla avec la ville d'Austin
Aujourd'hui, le « pays » des robotaxis, c'est bien la Californie. Et plus exactement, San Francisco, cité dans laquelle une entreprise comme Waymo est dorénavant bien implantée. Mais demain, ce pourrait bien être le Texas.
En effet, selon des emails internes obtenus par Bloomberg, Tesla est en contact depuis au moins le mois de mai avec la ville d'Austin pour discuter des mesures de sécurité à prendre à l'avenir pour le déploiement de véhicules autonomes.
Mais pour le moment, il n'y a rien de certain. « Tesla s'efforce toujours de trouver une ville stratégique au Texas pour se déployer… La ville d'Austin figure évidemment sur notre feuille de route, mais nous n'avons pas encore décidé où nous nous déploierons en premier, car de nombreuses options s'offrent à nous » explique un mail, en date du mois de novembre.
Le Cybercab n'est pas encore testé dans les rues
Toujours dans la même veine, Tesla aurait organisé durant ce mois de décembre un événement afin de « former les premiers intervenants à la meilleure façon de travailler avec la technologie des véhicules autonomes de Tesla. » Les mails ne nous donnent pour le moment pas de précision sur le futur lancement des robotaxis.
Et toujours selon Bloomberg, Tesla n'aurait pour le moment effectué aucun test dans les rues des villes du Texas. Le Cybercab n'aurait ainsi roulé pour le moment qu'au niveau de la gigafactory d'Austin. L'entreprise d'Elon Musk notifiera les autorités locales si un changement avait lieu. Pour rappel, lors de leur présentation, Tesla avait affirmé espérer voir ses robotaxis rouler dans les rues d'ici 2026.
Source : Techcrunch, Bloomberg
- Une consommation imbattable
- Des performances toujours au rendez-vous
- Un réseau de Superchargeurs fiable