Un véhicule de la société californienne de conduite autonome, Waymo © Sundry Photography / Shutterstock.com
Un véhicule de la société californienne de conduite autonome, Waymo © Sundry Photography / Shutterstock.com

La société de conduite autonome Waymo affiche de beaux résultats. Elle assure dorénavant de nombreux trajets dans plusieurs villes des États-Unis.

La conduite autonome a pu laisser de certaines personnes dubitatives, avec de nombreuses collisions enregistrées au fil des expérimentations. Mais la technologie devient ces derniers temps une réalité, grâce notamment à Waymo, la filiale de Google spécialisée dans ce secteur. De plus en plus de personnes utilisent en effet ses taxis robots, au point même d'incommoder le voisinage le soir. Et les résultats commencent à être au rendez-vous !

Des résultats meilleurs qu'attendus

Waymo surperforme en ce moment ! Au début de l'été, lors de la présentation des résultats d'Alphabet, le patron de la boîte Sundar Pichai indiquait que Waymo assurait un total de 50 000 trajets en taxi robots chaque semaine.

Un chiffre qui appartient déjà au passé. La co-PDG de Waymo, Tekedra Mawakana, vient ainsi de poster sur X un nouveau message dans laquelle on apprend que Waymo assure dorénavant 100 000 trajets payants par semaine.

Waymo a ouvert ses services dans plusieurs villes

Cette croissance des trajets montre que Waymo commence à trouver sa place au niveau de San Francisco, la première ville dans laquelle la société a ouvert ses taxis robots à l'ensemble des habitants, pour des courses disponibles 24 heures sur 24. Une décision prise au début de l'été.

La zone couverte par ces taxis a depuis été étendue à la ville limitrophe de Daly City, comptant 110 000 habitants. Une zone de 200 km² au sein de Los Angeles est aussi accessible à travers l'application Waymo One, tout comme la capitale de l'Arizona, Phoenix.

Waymo a par ailleurs déjà de nouveaux objectifs en tête. Elle veut ainsi mettre à l'essai ces taxis au niveau des autoroutes de la baie de San Francisco, alors que la direction souhaite aussi pouvoir assurer des trajets en direction de l'aéroport de San Francisco. L'avenir ?