Nouveaux AdServers chez DoubleClick et ValueClick

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 septembre 2006 à 00h00
Pionnier de la pub interactive, DoubleClick met à jour DART motif tandis que ValueClick annonce pour sa part un nouvel outil issu de l'acquisition de FastClick

La publicité sur le net évolue et les technologies qui lui sont associées également. Pionnier de la publicité interactive, DoubleClick profite de l'acquisition en juin dernier de Klipmart pour annoncer une mise à jour majeure de sa suite de produits DART Motif, sa solution spécialisée dans la publicité vidéo, flash et le rich média.

" La publicité en ligne Rich Media est pour les commerciaux européens un élément essentiel des stratégies publicitaires sur Internet. Les publicitaires sont toujours à la recherche de nouveaux formats et d'innovations. C'est la raison pour laquelle le produit rencontre un tel succès sur le marché. Les agences et éditeurs disposent désormais avec DART Motif d'une solution de workflow intelligente et souple, qui s'intègre d'une part dans le processus Rich Media créatif, et comprend, d'autre part, des fonctions de reporting détaillées" indique Richard Kidd, Directeur Commercial Rich Media EMEA DoubleClick.

Issu de l'univers du marketing à la performance, ValueClick affiche également ses ambitions sur ce segment en annonçant le lancement de sa nouvelle technologie publicitaire, issue du rachat de FastClick.

"L'innovation majeure proposée par la nouvelle plateforme ValueClick Media est un nouvel outil d'optimisation automatique en temps réel du taux de clic de la campagne ou du taux de conversion, fonctionnant grâce à la mise en place d'un pixel de tracking sur la page de l'annonceur. Avec ce nouvel outil, l'annonceur interagit directement et en temps réel avec la plateforme. Grâce à un rapport détaillé par jour et par création, il peut ainsi limiter la diffusion de sa campagne aux sites Internet qui répondent totalement à ses objectifs en déterminant le seuil d'élimination des sites sous performants. L'annonceur maximise la performance de sa campagne et optimise ses investissements publicitaires en ligne." explique la société, qui dispose également d'un réseau de plus de 20.000 sites partenaires dont 3.000 en France.

DoubleClick, SmartAdServer, OpenAdStrem, ValueClick, , Mediaplex ou encore AdTech. Le marché des adservers fait en tout cas le grand écart entre rich media et publicité à la performance. Une problématique finalement assez proche de celle de leurs clients.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles