Après le blog, Alain Juppé s'essaye au podcasting

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 septembre 2006 à 00h00
Après avoir testé le blog pendant son exil canadien, Alain Juppé profite de la campagne municipale bordelaise pour lancer un podcast audio

Politique 2.0 ? Après avoir testé le blog avec www.al1jup.com, pendant son exil canadien, l'ancien premier ministre Alain Juppé profite de la campagne municipale bordelaise pour lancer un podcast audio. En une soixantaine de secondes, le candidat Juppé y évoque ses rencontres avec des habitants, des journalistes ou des entrepreneurs et y partage son programme politique pour Bordeaux et sa région.

"Le podcast devrait être mis à jour quotidiennement jusqu'au 8 Octobre avec un enregistrement audio d'Alain Juppé ou de ses co-listiers et la note quotidienne du journal de campagne rédigée par le candidat à la Mairie de Bordeaux." précise la société Libcast, chargée d'héberger le flux audio. Ouvert en début de semaine, le podcast compte près d'une centaine d'auditeurs quotidiens mais ses promoteurs anticipent une montée en puissance dans les prochaines semaines, ainsi que l'usage ponctuel de la vidéo.

Les technologies du web 2.0 sont en tout cas de plus en plus adoptées par les politiques. Après le RSS ou les blogs, l'UDF et l'UMP ont profité de leurs université d'été pour adopter à leur tour le podcasting. En cas d'élection d'Alain Juppé à la Mairie de Bordeaux en octobre, l'expérience pourrait donc être largement reproduite par l'ensemble des candidats aux prochaines élections présidentielles de 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles