La marque inspirée par les voyageurs interstellaires profite du CES 2025, à Las Vegas, pour dévoiler ce qui n'est autre que son moniteur de jeu le plus abouti à ce jour : l'Alienware AW2725Q.
En parallèle de ses autres annonces d'ordinateurs portables et de son ordinateur fixe Area-51, Alienware continue de célébrer son 30ᵉ anniversaire à l'occasion du CES. La filiale de Dell vient tout juste de présenter son tout nouvel écran OLED dont la particularité majeure n'est autre que d'être l'écran QD-OLED avec la meilleure résolution actuellement sur le marché grâce à sa dalle 4K de 27 pouces et sa densité de pixels de 166 ppp.
27 pouces, QD-OLED, 4K et Dolby Vision : l'écran rêvé des joueurs ?
Alienware vient repousser une nouvelle fois les limites avec son nouveau moniteur de jeu AW2725Q. Après avoir lancé son écran QD-OLED 27 pouces et 360 Hz l'an passé, le constructeur californien revient cette fois-ci avec un modèle à la résolution très élevée grâce à sa dalle 4K et sa diagonale de 27 pouces, débouchant sur une densité de pixels de 166 ppp, soit la meilleure actuellement pour un écran QD-OLED selon la marque.
L'Alienware AW2725Q s'affiche également avec la certification VESA DisplayHDR TrueBlack 400, le support du Dolby Vision, un taux de rafraichissement de 240 Hz, ou encore un Delta E annoncé inférieur à 2 et une excellente couverture DCI-P3 à 99 %. Naturellement, la dalle QD-OLED fera profiter les joueurs d'un temps de réponse de seulement 0,03 ms, et d'une clarté de mouvement imbattable. L'écran est aussi annoncé G-Sync Compatible et embarque la certification AMD FreeSync Premium Pro et VESA AdaptiveSync. Du côté des connectiques, l'écran propose deux ports HDMI 2.1 avec FRL, dont un eARC, un DisplayPort 1.4 avec DSC, un hub USB doté de trois ports et un port USB-C avec Power Delivery jusqu'à 15 W.
22 mars 2024 à 11h33
Une évolution pour la technologie QD-OLED
Alienware nous fait savoir que la naissance de cet écran repose sur une avancée majeure pour la technologie QD-OLED. En effet, plus la densité de pixels est élevée, et plus une précision élevée est nécessaire pour déposer les matériaux organiques sur le substrat. Le fabricant explique ainsi que la production de cet écran a été rendue possible grâce à l'évolution du processus d'impression, avec la pulvérisation d'encres Quantum Dots à travers des buses de taille micrométrique.
30 décembre 2024 à 11h44
Avec son AW2725Q, Alienware tient également à rassurer les joueuses et joueurs qui investiront dans cet écran. La marque évoque d'abord l'intégration d'un dissipateur thermique en film de graphite pour lutter contre le burn-in, mais aussi celle d'un algorithme d'IA amélioré, permettant de réguler le courant électrique pixel par pixel dans l'objectif de maintenir l'uniformité de l'image dans le temps et prolonger la durée de vie de l'écran. On y retrouve bien sûr les fonctionnalités habituelles de prévention du marquage, avec le rafraîchissement des pixels et de la dalle et le décalage de pixels. Autant d'éléments permettant à Alienware de proposer une garantie de 3 ans pour son écran, qui couvre également les cas de burn-in.
02 janvier 2025 à 11h55