De nouvelles photos des entrailles de la Switch 2 ont émergé. Tout ce qu'il y a de plus plausible, elles seraient issues d'un modèle quasi final de la console.

Des clichés authentiques ou un canular solidement construit ? © VideoCardz
Des clichés authentiques ou un canular solidement construit ? © VideoCardz

Il convient bien sûr de prendre la chose avec un certain recul, mais cette nouvelle année débute sous les meilleurs auspices pour les nombreux fans de Nintendo qui attendaient des nouvelles de la Switch 2.

En effet, ce n'est rien de moins que des photos de la machine et, surtout, de sa carte mère qui ont fuité sur Reddit. Des photos qui ne laissent plus de place au doute quant au partenaire privilégié de Nintendo.

SoC NVIDIA Tegra T239

Pour la Switch première du nom, Nintendo avait sollicité NVIDIA, laquelle avait fourni le processeur central de la console, une version modifiée de son SoC Tegra X1, une puce lancée en 2015 déjà.

La puce Tegra T239 sous un nom de code différent © VideoCardz
La puce Tegra T239 sous un nom de code différent © VideoCardz

En toute logique, et ce, même si Nintendo n'est pas une adepte de la course à la puissance, le Tegra X1 n'est plus suffisant pour une machine d'aujourd'hui et la Switch 2 sera évidemment bien mieux dotée. Les dernières rumeurs indiquent ainsi que la partie graphique du nouveau SoC de la Switch 2 sera en technologie Ampere. Une information que les photos présentées sur Reddit ne permettent pas de confirmer… même si NVIDIA y est clairement visible.

NVIDIA aurait cette fois fourni un SoC baptisé Tegra T239 et si nous pouvons voir le SoC sur les photos présentées, sa référence reste un mystère : on voit plutôt ce qui semble être un nom de code sur le cliché.

Bien sûr, le lecteur de carte reste de la partie © VideoCardz

Jusqu'à 12 Go de mémoire LPDDR5X

À proximité du SoC NVIDIA, on remarque la présence d'au moins une puce de mémoire SK Hynix H58GE6AK8B. Selon les références de SK Hynix, il s'agit de LPDDR5X en 48 Gbits et, comme deux puces semblent visibles, tout porte à croire que la Switch 2 disposera de 12 Go pour accompagner sa puce Tegra.

Toujours à en croire les différentes photos qui ont fuité, la carte mère de la Switch 2 intègre également un port USB-C, un lecteur de cartes ainsi que des connecteurs magnétiques. Enfin, on note la présence d'éléments de gestion thermique alors que le Tegra T239 sera sans doute davantage calorifère que le Tegra X1 utilisé sur la première Switch.

Impossible de vérifier la provenance de ces diverses photos © VideoCardz

Il est à souligner que ces différents clichés viennent confirmer les précédentes photos de prototypes de la Switch 2. Elles paraissent plus avancées et peuvent donc tout à fait concerner la version finale de la carte mère de la console. Il convient toutefois de rappeler que nous n'avons pas moyen de vérifier que ces photos sont authentiques. Nous le disions en début d'article, prudence donc.

À découvrir
Quelles sont les meilleures consoles portables ? Comparatif 2025

04 décembre 2024 à 10h36

Comparatif

Source : VideoCardz