Nintendo pourrait bien annonce la Switch 2 dès la semaine prochaine pour une sortie calée à la fin du mois de mars.

Une « vue d'artiste », peu probable, de la Switch 2 © Yanko Design
Une « vue d'artiste », peu probable, de la Switch 2 © Yanko Design

Nombreuses, les rumeurs autour de la prochaine console de Nintendo laissent supposer que la firme japonaise prévoit d'annoncer sa Switch 2 la semaine prochaine. La date du 8 janvier revenant régulièrement.

Nintendo n'a évidemment rien confirmé pour le moment, mais cette date est aujourd'hui appuyée par un autre rendez-vous à marquer dans vos agendas : celui du lancement effectif de la machine.

Une annonce prévue le 8 janvier…

Tout au long de l'année 2024, les fans de Nintendo ont espéré des signes venant confirmer la sortie de la nouvelle Switch. En novembre dernier, nous évoquions toutefois des sources qui penchaient plutôt pour un lancement début-2025.

Depuis, la tendance générale va vers une annonce de Nintendo dès la semaine prochaine, en marge du CES 2025 de Las Vegas. La chose surprend un peu dans la mesure où Nintendo n'aime pas se mêler aux géants de l'électronique grand public, lesquels seront justement rassemblés dans la plus grande ville du Nevada pour ce qui reste le premier salon d'électronique grand public du monde.

Ainsi, on se souviendra que l'annonce de la première Switch était intervenue le 13 janvier 2017, soit quelques jours après la clôture du CES 2017. Plus important, on se souviendra que cette annonce avait précédé de quelques semaines, la sortie effective de la console, le 3 mars suivant.

La nouvelle Switch 2 ne devrait plus tarder © Shutterstock
La nouvelle Switch 2 ne devrait plus tarder © Shutterstock

… pour une commercialisation le 28 mars

Aujourd'hui, tout porte donc à croire que début-janvier, Nintendo nous donnera toutes les informations essentielles à propos de sa Switch 2 alors que nos confrères d'UAGNA affirment que la sortie effective se fera en mars.

Citant « une source très fiable du secteur », UAGNA précise que la date de sortie est d'ores et déjà fixée : il est question du 28 mars 2025. Nos confrères indiquent que leur source « a choisi de rester anonyme », mais ils semblent lui faire toute confiance. Un tel décalage entre l'annonce et la commercialisation de la Switch 2 serait un peu plus long que pour le précédent modèle, mais cela laisserait pas mal de temps à Nintendo.

Du temps nécessaire pour organiser la campagne marketing autour d'une console que la société japonaise n'a pour l'heure évoqué qu'à demi-mot. Plus important, cela lui laisserait le temps de produire la machine et de préparer des stocks conséquents. Compte tenu de l'attente autour de la Switch 2, nul doute qu'il en faudra des stocks !

À découvrir
Quelles sont les meilleures consoles portables ? Comparatif 2025

04 décembre 2024 à 10h36

Comparatif

Source : UAGNA