« Nous vous écrivons pour vous informer d'une augmentation prévue du coût de votre abonnement Arlo Secure mensuel. » Voilà l'e-mail reçu par les abonnés Arlo en ce début d'année 2025.
Ces derniers mois, Disney+ a annoncé une augmentation de ses tarifs. Plus récemment, c'est le réseau X.com qui confirmait une augmentation (massive) du prix de son offre Premium+. Aujourd'hui, c'est au tour d'Arlo de faire de même en annonçant ses « changements tarifaires ».
Des prix en hausse aussi chez Arlo
« L'augmentation de prix interviendra le 1er février 2025. À cette date, votre paiement mensuel sera mis à jour, et le nouveau prix vous sera facturé à partir de votre prochaine facturation », indique Arlo.
En contrepartie, Arlo promet bientôt de « nouvelles fonctionnalités et innovations passionnantes », lesquelles promettent d'apporter encore plus de contrôle et de personnalisation au système de sécurité des abonnés.
30 décembre 2024 à 11h45
Une augmentation de 1 à 2 euros selon l'abonnement
Concrètement, les formules Arlo (indispensables pour profiter pleinement des caméras de la marque) vont augmenter de 1 euro par mois en ce qui concerne les offres Single Camera et Multi Camera, tandis que l'abonnement Secure Plus Multi Camera verra son prix passer de 16,99 euros par mois à 18,99 euros par mois.
Pour justifier cette hausse de tarif, Arlo évoque la mise en place de certaines fonctionnalités comme les connexions multiples et le nouveau widget d'application, sans oublier une optimisation de l'expérience d'assistance, qui propose désormais une assistance rapide, pratique et personnalisée grâce à un nouveau chatbot et au portail client.
L'augmentation de prix interviendra le 1er février 2025. À cette date, le paiement mensuel de chaque abonné sera automatiquement mis à jour, et le nouveau prix sera facturé à partir de la prochaine facturation programmée.
Pour l'abonné, il n'y a rien d'autre à faire que d'accepter cette hausse tarifaire pour continuer d'utiliser les services Arlo Secure, ou bien de résilier son abonnement.
26 novembre 2024 à 15h46
Source : Arlo