Le Premier ministre français a rejeté mercredi l'hypothèse d'une taxe audiovisuelle sur la télévision accessible depuis un ordinateur.
Dominique de Villepin rejette l'idée d'une redevance sur la télévision accessible depuis un ordinateur connecté à Internet.
La question d'une taxe audiovisuelle sur la télévision depuis un PC/Mac a refait surface en début de mois. Il y a deux semaines, le ministre de la culture, M. Donnedieu de Vabres, indiquait à l'AFP :
"Il n'est pas envisageable d'assister sans rien faire à une baisse progressive et régulière de la redevance, consécutive aux évolutions technologiques."
Mardi, sur Canal+, Jean-François Copé, ministre du budget et porte parole du gouvernement, a souligné "pour l'instant, ce n'est pas prévu il faudra qu'on réfléchisse un jour à la manière de moderniser la redevance."
A l'heure actuelle, seuls les foyers équipés d'un ou de plusieurs téléviseurs sont soumis à la redevance audiovisuelle en France.
L'abonné "triple play" (Net/Tel/TV par ADSL), l'utilisateur d'un adaptateur TV pour PC doit-il participer au financement du service public audiovisuel même s'il n'est pas équipé d'un téléviseur en tant que tel ?
"Il n'est pas question aujourd'hui d'une redevance sur Internet, ce serait limiter, freiner, le développement de cet outil, qui est très important pour notre économie et l'ensemble de nos concitoyens", a déclaré M. de Villepin, mercredi 20 septembre 2006, lors d'un déplacement en Seine et Marne.
A l'approche de l'échéance présidentielle, le premier ministre français entend ne pas froisser la susceptibilité des internautes.
Villepin rejette la redevance TV sur PC... pour l'instant
Publié le 21 septembre 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités