Dans le cadre du CES 2025, le constructeur Withings expose un tout nouveau miroir connecté « révolutionnaire », lequel va venir indiquer le suivi de santé complet de l'utilisateur.
À noter qu'il s'agit ici d'une approche visionnaire de la santé, une forme de concept-produit conçu pour « offrir aux utilisateurs une vue interactive et holistique de leurs indicateurs vitaux ». Baptisé Omnia, ce nouveau concept vise à agréger, analyser et interpréter les indicateurs clés tels que la santé cardiaque, les tendances nutritionnelles, la composition corporelle et métabolique, la fonction pulmonaire, le suivi de l’activité physique, la qualité du sommeil.…
Le miroir du futur, par Withings
Équipé de commandes vocales, le miroir Omnia permet d'afficher une représentation du corps en 3D, et dispose d'une base connectée et équipée de capteurs de santé avancés. Omnia aide ainsi les utilisateurs à prendre les bonnes décisions selon leur mode de vie pour améliorer leur santé.
Concrètement, Omnia va se charger d'agréger quotidiennement l’ensemble des analyses de santé en intégrant les données provenant des différents dispositifs connectés Withings (montres, tensiomètres, thermomètres, capteurs de sommeil…), ainsi que des analyses de poids, de santé cardiaque et de santé métabolique, effectuées directement à partir de sa base.
Miroir, mon beau miroir !
Ainsi, outre des scans quotidiens offrant des informations sur la santé du cœur, des poumons, le poids, le sommeil, l’activité et la nutrition, le miroir permet de créer un portail visuel permettant de faciliter la lecture des indicateurs de santé.
La téléconsultation médicale est intégrée, et le check-up de santé quotidien intègre la santé cardiaque, la composition corporelle et métabolique, le suivi de l'activité, la nutrition ou encore la qualité du sommeil.
Omnia promet ainsi aux utilisateurs de mieux comprendre comment l’amélioration dans certains domaines tels que le sommeil, la nutrition ou l’activité physique peut avoir un impact positif direct sur leur santé cardiaque et/ou leur métabolisme.
Pour Eric Carreel, Fondateur et Président de Withings : « Omnia incarne la vision de Withings pour l’avenir, en mettant en lumière l’interconnexion des différents aspects de la santé et en rendant visible l’invisible afin d’aider chacun à transformer sa manière de gérer sa santé personnelle. Il donne le pouvoir aux utilisateurs de s’approprier leurs données de santé de façon transparente et claire. »
À voir maintenant si ce concept actuellement exposé au CES de Las Vegas débouchera sur un modèle accessible au grand public.
17 juillet 2023 à 16h06
Source : Withings