Tout suggère que X.com, anciennement Twitter, prendra prochainement en charge les paiements. Du moins, aux États-Unis. Cette nouvelle fonctionnalité devrait être compatible avec les crypto-monnaies.
L'année 2025 s'annonce palpitante pour Elon Musk. En plus de détenir un rôle déterminant dans le gouvernement de Donald Trump, le milliardaire semble prêt à faire passer X.com dans une tout autre dimension avec l'arrivée prochaine de X Money, une solution de paiement intégrée au réseau social.
X Money en 2025
C'est en tout cas ce qu'a annoncé Linda Yaccarino, P.-D.G de la plateforme, dans un tweet visant à souhaiter la bonne année à ses abonnés. « En 2025, X vous connectera comme jamais vous ne l'auriez cru possible. X TV, X Money, Grok et plus encore », a-t-elle écrit.
Des propos corroborés par l'apparition de nouvelles lignes de code, qui suggèrent l'arrivée prochaine de X Money, la solution de paiement interne à X.com. Depuis le rachat de l'ex-Twitter, Elon Musk a émis des demandes de licence aux différents États américains pour introduire une telle fonction. Visiblement, il ne devrait pas attendre l'approbation de chacun d'entre eux avant de la déployer. Il est probable que ses liens avec la future administration lui octroient ce passe-droit.
Si pour l'heure, peu de détails ont fait surface au sujet de cette fameuse fonctionnalité, de nombreuses rumeurs attestent qu'elle supportera les crypto-monnaies, et notamment le bitcoin. De quoi accélérer et réduire le coût des transactions, alors que Donald Trump prévoit de totalement déréguler cette technologie. Pour rappel, la valeur du bitcoin a littéralement explosé depuis l'élection du candidat républicain.
La super-app en ligne de mire
La prise en charge des crypto-monnaies tombe également sous le sens au regard de la relation de l'entrepreneur avec ces dernières. Pas plus tard que la semaine dernière, il a modifié son pseudonyme sur X.com en Kekus Maximus, en référence au memecoin éponyme. De quoi bouleverser le marché.
À terme, Elon Musk ambitionne d'intégrer le réseau social à une super-application sur le modèle chinois, c'est-à-dire une plateforme proposant de nombreux services différents au sein d'un même endroit. La mise en place d'un système de paiement constitue la pierre angulaire de ce projet.
27 mars 2024 à 20h50
30 décembre 2024 à 09h31
Source : Forbes