Dana White change totalement de registre. Lui qui est le grand patron du MMA fait son entrée dans la direction du groupe Meta !

© Shutterstock
© Shutterstock

Les géants de la tech se disputent souvent les talents pour améliorer leurs produits, et vaincre la concurrence. Et ce, quelques fois, en les surpayant de façon à asphyxier les rivaux, comme l'accuse encore récemment Elon Musk dans sa plainte contre OpenAI (ChatGPT). Mais d'autres nominations dans ce secteur sont quelques fois plutôt politiques. Et c'est dans cette catégorie que l'on peut sûrement classer l'arrivée étonnante de Dana au sein de Meta.

Dana White fait partie des trois nouveaux membres du Conseil d'administration de Meta

Qui l'eût cru ? L'homme qui a fait monter le MMA, les arts martiaux mixtes, tout en haut de l'attention mondiale, Dana White, jouera désormais un autre rôle. Il fait en effet partie des trois nouveaux directeurs qui viennent d'être intégrés au Conseil d'administration de Meta – en compagnie de l'investisseur Charlie Songhurst et du PDG John Elkann.

« Dana, John et Charlie apporteront une expertise et une perspective approfondies qui nous aideront à saisir les opportunités considérables qui s'offrent à nous avec l'IA, les objets portables et l'avenir de la connexion humaine » a indiqué le patron de Meta, Mark Zuckerberg.

© Alexandros Michailidis / Shutterstock
© Alexandros Michailidis / Shutterstock

Meta, dans le sens du vent Trump ?

Pour autant, il est aisé d'imaginer que cette nomination est plutôt une adaptation à la nouvelle donne politique représentée par l'arrivée de Donald Trump au pouvoir. On avait déjà ainsi appris que le chef des affaires internationales de Meta, Nick Clegg, allait être remplacé par un républicain pro-Trump, Joel Kaplan.

Or Dana White n'a jamais fait mystère de son soutien au leader du mouvement MAGA. L'arrivée au Conseil d'administration de Meta d'un homme assez étranger au milieu de la tech peut ainsi s'analyser comme une nouvelle démarche amicale de Mark Zuckerberg envers le nouveau président des États-Unis. Pour rappel, les deux hommes, qui étaient en bisbille depuis le bannissement de Trump des réseaux du groupe en 2021, se sont réconciliés en novembre dernier après un dîner à la résidence de Trump en Floride.

Source : Reuters