Samsung a choisi le CES de Las Vegas pour lever le voile sur ses dernières innovations en matière de téléviseurs. Au programme de cette édition 2025 : une ribambelle de modèles OLED et Neo QLED avec comme maître mot, la démesure !
L’an dernier, Samsung nous avait impressionnés avec sa technologie zéro reflet, intégrée au modèle OLED S95D. Pour cette édition, le fabricant espère marquer les esprits en proposant ses téléviseurs dans des formats démesurés, jusqu’à 83 pouces (210 cm), mais ce n'est pas tout !
TV OLED S95F : Samsung pousse le curseur toujours plus loin
Samsung a donc présenté plusieurs téléviseurs OLED lors du CES 2025, à commencer par le successeur de l’excellent S95D, le nouveau S95F.
Ce modèle inaugure une impressionnante diagonale de 83 pouces, toujours avec la technologie anti-reflet et le système One Connect. Mais l’autre nouveauté majeure concerne sa luminosité en hausse de 30 %, la dalle atteindrait ainsi les 4 000 nits, une prouesse, et peut-être un record pour la technologie OLED. Ajoutez à cela un rafraichissement 165 Hz en 4K pour le gaming, ainsi qu’une une section sonore en 4.1.2 canaux, et vous avez le nouveau fleuron du coréen.
Le S95F sera disponible en quatre diagonales : 55, 65, 77 et 83 pouces.
TV OLED S90F et S85F
Si le S90F, successeur du S90D, fait toujours l’impasse sur le revêtement anti-reflet, en revanche, il bénéficie d’une gamme étendue avec des diagonales d’écran en 42, 48, 55, 65, 77 et 83 pouces. À noter toutefois que la technologie QD-OLED est réservée aux modèles 55, 65 et 77 pouces, tandis que les autres se contentent d’une dalle OLED traditionnelle signée LG. Le rafraichissement reste en 144 Hz comme sur la génération précédente.
Enfin, pour les utilisateurs à la recherche d’un modèle plus accessible, Samsung introduit le S85F, décliné en 55, 65, 77 et 83 pouces. Il recevrait une dalle OLED spécifique, moins lumineuse.
TV Neo QLED : une nouveauté qui change la donne !
Samsung met en avant ses modèles Neo QLED haut de gamme de la série Q avec deux innovations inédites. Tout d’abord, le filtre zéro reflet introduit l’année dernière sur le S95D arrive sur plusieurs modèles 8K et 4K de la gamme, dont le QN90D et le Q990F.
Ensuite, Samsung met à jour son système One Connect en le rendant entièrement sans fil. Le câble discret, mais indispensable, des générations précédentes cède sa place à une connexion Wi-Fi 6. Cela va évidemment simplifier l’installation, puisqu’il suffira de placer le boîtier dans un placard et d’y connecter l’ensemble de vos dispositifs.