Après un sublime kit de construction NES lancé en 2020, et bien sûr la gamme Mario, LEGO va commercialiser prochainement un nouveau set, consacré cette fois à la plus célèbre des consoles portables « made in Nintendo ».

Une Nintendo en LEGO ? © Nintendo
Une Nintendo en LEGO ? © Nintendo

Voilà plusieurs jours maintenant que tout le monde (ou presque) guette les réseaux sociaux du géant Nintendo, à l'affût d'une annonce qui semble de plus en plus imminente concernant la Switch 2.

Et surprise hier soir, Nintendo s'est fendue d'une courte vidéo annonçant une nouvelle console… mais ce n'est toujours pas celle à laquelle vous pensez.

Après la NES, au tour de la console Game Boy de se décliner en LEGO

Après avoir trollé son monde en fin d'année dernière avec l'annonce du petit réveil connecté Alarmo, Nintendo a remis le couvert hier soir, en publiant un court teaser sur ses réseaux sociaux. « Construisez la console classique de Nintendo en version LEGO », indique le géant nippon, en référence à la sacro-sainte console portable de notre enfance : la (ou « le », chacun est libre) Game Boy.

C'était il y a 5 ans (oui, déjà !), Nintendo et LEGO collaboraient sur la mise au point d'un kit de construction de 2 646 pièces, réservé à la console 8 bits NES de notre enfance.

Le partenariat Nintendo/LEGO a également débouché sur de très nombreux kits LEGO Mario, et bientôt, c'est donc la petite console Game Boy qui cédera à son tour aux sirènes des petites briques du groupe danois. À noter qu'en avril 2023, le finaliste des LEGO Masters dévoilait sa version de la petite Game Boy en version LEGO.

Lancement prévu en octobre !

À l'heure actuelle, les informations concernant ce nouveau kit LEGO Game Boy à venir sont très (très) minces. La firme nippone a simplement exhibé la croix directionnelle ainsi que les deux touches B et A de la petite console portable. Tout juste sait-on que le kit sera disponible en octobre 2025, soit dans 10 mois tout de même.

C'est l'occasion de ressortir vos jeux d'enfance ! © Stéphane Ficca pour Clubic
C'est l'occasion de ressortir vos jeux d'enfance ! © Stéphane Ficca pour Clubic

On imagine que Nintendo et LEGO vont marcher dans les traces du kit NES, avec un kit qui permettra de reconstituer la console portable Game Boy bien sûr, mais peut-être aussi d'autres éléments caractéristiques de la console. Pourquoi pas une reproduction du tout premier Super Mario Land par exemple, le kit NES intégrant de son côté la cartouche du premier Mario Bros., avec également une télévision affichant le jeu.

Voilà quelques années déjà que le groupe LEGO, qui sera également le partenaire officiel de la F1 en 2025, investit le marché du jeu vidéo. Outre son partenariat avec Nintendo, LEGO a également lancé des kits à l'effigie de Sonic.

Au travers de la plateforme Ideas, qui permet aux fans de présenter des projets pouvant être examinés par les experts LEGO pour être ensuite proposés à la vente, on retrouve là aussi de nombreux passionnés de jeux vidéo.

Parmi les projets actuellement à l'étude (et qui ont reçu les 10 000 votes nécessaires pour être analysés par LEGO), on retrouve notamment une certaine PlayStation 2, la console de Sony lancée en 2000 et reproduite à l'identique avec les célèbres petites briquettes. À voir maintenant si ce projet deviendra prochainement réalité ou non.

Source : IGN