Et si LEGO proposait en boutique la mythique console Game Boy de notre enfance ?
Pour l'heure, le projet n'est pas officiel, mais l'œuvre de l'Australien (et expert en LEGO) Nick Lever.
La console Game Boy de votre enfance en mode LEGO
Nick Lever, finaliste des Lego Masters en Australie, a récemment publié une vidéo de sa nouvelle création qui devrait faire craquer les férus de rétrogaming. En effet, le jeune Australien a recréé à partir de briques LEGO la plus emblématique des consoles portables des années 90 : votre fidèle Game Boy.
Au total, la création réalisée par Nick Lever a nécessité un total de 364 pièces LEGO, dont 115 pièces uniques, la plupart étant d'ailleurs disponibles à la vente.
Parallèlement à la console, certaines cartouches ont également été reproduites à la sauce LEGO, et il est même possible de clipser ces dernières dans le port prévu à cet effet. Les connaisseurs auront reconnu Pokémon Rouge et Bleu, Tetris et Zelda: Link's Awakening. À noter que la croix directionnelle est elle aussi cliquable.
Un projet non officiel… pour le moment ?
« Cette construction est le résultat d'une obsession de plusieurs mois pour créer le modèle LEGO ultime de ma console Game Boy chérie. Je suis très fier de ce modèle, et je suis heureux de le partager avec vous », explique le créateur sur sa page YouTube. Non sans humour, Nick Lever demande à Nintendo de ne pas l'attaquer en justice en indiquant : « De toute façon, je n'ai pas d'argent. »
Pour ceux qui souhaitent reproduire cette console LEGO Game Boy, toutes les instructions sont à retrouver librement sur le site ReBrickable.
Le prochain objectif de Nick Lever concerne à nouveau la console portable de Nintendo, mais ce dernier souhaite cette fois recréer le modèle qui a survécu à un bombardement durant la guerre du Golfe.
Reste désormais à savoir si LEGO commercialisera un jour un set consacré à la petite console portable Nintendo de notre enfance. Ce n'est pas impossible quand on sait que LEGO commercialise déjà un set complet dédié à la NES, sans oublier bien sûr la gamme LEGO Super Mario.
Source : The Verge