En marge d'une conférence de presse, les opérateurs Orange et SFR ont estimé que 14 millions de mobinautes fréquentaient leurs portails wap
Les portails mobiles des opérateurs sont-ils les pages Web les plus visitées par les mobinautes ? C'est en tout cas ce qu'affirment Orange et SFR, les deux principaux opérateurs français, au sujet des portails Orange World et SFR Vodafone Live!.
En effet, SFR annonce que sur ses 17 millions d'abonnés, 10 sont équipés d'un mobile Wap couleurs et que 4 millions d'entre eux surfent chaque mois sur le portail Vodafone Live! De son côté, Orange estime que sur ses 22 millions d'abonnés français, près de 10 millions auraient accès au portail Orange World.
Selon les derniers chiffres de l'ARCEP, près de 49 millions de français sont équipés d'un mobile soit 81% de la population (94% des 15-24 ans) ce qui laisse présager une marge de progression encore très forte pour l'internet mobile. Reste désormais à savoir si le chiffre de 27 millions d'internautes (accès fixe), estimé par la dernière étude IPSOS, sera un jour dépassé.
14 millions de mobinautes sur les portails Orange et SFR
Publié le 04 octobre 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités