vient de dévoiler une nouvelle offre de messagerie "nomade, permettant notamment de retrouver ses outils collaboratifs sur un disque dur USB 2.0 ou un iPod
De l'informatique 1.0 au web 2.0 ? Apparemment à l'écoute des dernières tendances, le puissant groupe IBM vient de dévoiler la dernière version 7.02 de Lotus Notes domino, permettant notamment à ses utilisateurs d'accéder à leurs outils collaboratifs et à leur messagerie à partir d'un disque dur amovible, d'une clef USB 2.0 voire d'un iPod.
Outre ce nomadisme, la nouvelle version de Lotus Notes s'ouvre à la blogosphère en permettant de publier des billets dans des blogs, de lire des flux RSS voire de générer des podcasts, à partir des fichiers audiovisuels hébergés sur un serveur Domino...
"Des technologies comme les blogs, les flux RSS ou le stockage nomade changent la manière de collaborer en entreprise. Avec cette nouvelle version de Lotus Notes et Domino, nous aidons les organisations à tirer avantage de ces nouvelles tendances et à conquérir de nouveaux marchés" indique Michael Rhodin, directeur général IBM Lotus.
Lancé au milieu des années 80, la messagerie Lotus compte désormais plus de 130 millions d'utilisateurs à travers le monde.
Lotus Notes sur son iPod ?
Publié le 11 octobre 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités