La femme du nouveau président des États-Unis joue au même jeu que son mari. Elle lance à son tour un meme coin, à l'intention des spéculateurs du secteur de la crypto.

© Wiki Commons
© Wiki Commons

La cryptomonnaie est pleine de projets étonnants. Avec les meme coins, les investisseurs peuvent ainsi lancer une cryptomonnaie qui n'a pas d'objectif autre que de spéculer sur d'autres spéculateurs. Et dans ce domaine, on a un nouveau venu avec tout simplement le président des États-Unis, qui a lancé le week-end dernier sa propre crypto. Il est suivi dorénavant sur ce chemin par sa propre femme, Melania Trump.

Avec Donald Trump, c'est Melania qui lance sa cryptomonnaie

Dans la famille Trump, vous allez pouvoir désormais choisir sur quel membre vous souhaiteriez investir. Car après Donald Trump, c'est maintenant Melania Trump qui, sans aucun scrupule, lance son meme coin, à travers une annonce postée sur X.

Ce coin, baptisé tout simplement $MELANIA, a été mis sur le marché avec 162 millions d'unités accessibles aux échanges. De manière assez cocasse, ce lancement a provoqué une chute brutale de la crypto meme de Donald Trump.

Un succès moindre que celui de son mari

Celle-ci a depuis repris quelques couleurs, et affiche à l'heure où cet article est écrit un cours d'environ 50 dollars. Mais si la crypto de Donald Trump a été un véritable succès, celle de Melania Trump l'est beaucoup moins, avec une capitalisation de marché de 1,53 milliard de dollars, contre un peu moins de 10 milliards de dollars pour le $TRUMP.

Ces coups tentés par le nouveau couple présidentiel devraient leur rapporter énormément, mais pourraient dans le même temps faire très mal à l'image de la cryptomonnaie, alors même que Donald Trump souhaitait faire des États-Unis la capitale mondiale du Bitcoin.

D'autres spéculateurs ont par ailleurs leurs yeux fixés sur le DogeCoin, le géant des meme coins, et un projet qui a depuis longtemps été soutenu par Elon Musk. Le même Elon Musk qui doit prendre la tête d'un nouveau département public dédié à la rationalisation de l'administration américaine, et dont l'acronyme serait D.O.G.E… N'est-on donc qu'au début de la folie ?

Source : Le Parisien

Meilleure plateforme crypto, le comparatif des exchanges en janvier 2025
À découvrir
Meilleure plateforme crypto, le comparatif des exchanges en janvier 2025

19 janvier 2025 à 17h15

Comparatifs services