Donald Trump continue de détonner. L'homme qui va devenir président de la République dans deux jours amorce son nouveau mandat avec… une cryptomonnaie !

© Shutterstock
© Shutterstock

Le futur 47ᵉ président des États-Unis a parlé en 2024 de plusieurs thèmes qui lui semblaient importants quant à l'avenir de son pays. Et parmi ceux-ci, il a souvent évoqué les cryptomonnaies, souhaitant faire des USA la capitale mondiale du Bitcoin. Un message qui a été entendu par l'industrie, sa victoire à l'élection ayant entraîné une montée exceptionnelle de l'or numérique dans le mois suivant. Et l'homme politique républicain surfe encore sur la vague aujourd'hui.

Trump lance sa crypto

Donald Trump réussit toujours à étonner son monde. Alors que tous les yeux sont tournés vers sa future prestation de serment, le 20 janvier prochain, l'homme d'affaires a lancé il y a environ 12 heures une nouvelle cryptomonnaie à son nom.

« Mon nouveau mème officiel de Trump est ici ! Il est temps de célébrer tout ce que nous représentons : gagner ! » a-t-il posté sur X. L'image qui accompagne cette crypto est un portrait de Trump sur lequel est inscrit « Fight ! », soit le mot lancé par Donald Trump juste après la tentative d'assassinat qu'il a subi l'an dernier.

Un succès fou et immédiat

Et le projet est un succès assez fou pour le moment. Lancée sur la chaîne Solana, la cryptomonnaie a atteint, à cette heure, une capitalisation de marché folle de près de 5 milliards de dollars, ce qui la fait tout simplement s'approcher du top 30, juste derrière le $AAVE. Et le nombre d'acquéreurs ne cesse de croître à l'heure même où cet article est écrit.

Le monde de la cryptomonnaie est habitué des montées exceptionnelles des memes coins, comme on a pu le voir avec la trajectoire de projets comme le $PEPE ou le $WIF. Mais jamais on n'avait vu un niveau d'investissement aussi fort et aussi rapide pour ce genre de projet crypto. Et avec l'inauguration du mandat de Trump à l'horizon le 20 janvier, peut-on s'attendre à une montée encore plus folle durant tout le week-end ?

Meilleure plateforme crypto, le comparatif des exchanges en janvier 2025
À découvrir
Meilleure plateforme crypto, le comparatif des exchanges en janvier 2025

30 décembre 2024 à 09h31

Comparatifs services