BEA dévoile WebLogic 9.2, élément clé de sa plate-forme orientée services

Ariane Beky
Publié le 13 octobre 2006 à 00h00
BEAWorld 2006 : L'éditeur américain de logiciels d'infrastructure dévoile WebLogic Platform 9.2, élément clé de la plate-forme orientée services SOA 360°.

Lors du BEAWorld 2006 à Prague, République Tchèque, BEA a dévoilé WebLogic Platform 9.2, élément clé de SOA 360°.

Plate-forme orientée services, BEA SOA 360° s'appuie sur une architecture "mSA" et un environnement de travail Workspace 360°. Celui-ci est censé assurer la fluidité des interactions entre outils SOA destinés aux informaticiens et aux analystes.

Pour mieux s'imposer sur le marché des serveurs d'applications, l'éditeur américain de logiciels d'infrastructure a réuni sur une même plate-forme, SOA 360°, ses solutions phares : AquaLogic, Tuxedo et WebLogic.

"BEA WebLogic constitue une solution robuste, unifiée et intégrable pour les environnements applicatifs Java [...] Globalement, nous privilégions la mixité. Nos clients doivent pouvoir déployer des SOA tirant le meilleur parti des offres commerciales et open source", a souligné Wai Wong, VP 'produits' chez BEA.

Est-ce suffisant pour se différencier des solutions et JBoss ?

BEA WebLogic Platform 9.2, Kodo 4.1 (support de l'interface JPA) et Workshop Studio 3.2.1 seront disponibles au cours de ce quatrième trimestre 2006.

Rappelons-le, les solutions basées sur une architecture orientée services (SOA) constituent "un élément fondamental" des activités de BEA Systems. D'après Gartner, plus de 75% des projets d'entreprises reposeront sur les SOA en 2008.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles