La mise à jour de janvier pour le Pixel 4a a provoqué des conséquences plus importantes que prévu parmi les utilisateurs. Des milliers de détenteurs du smartphone de Google voient leur appareil devenir quasiment inutilisable suite au déploiement de cette mise à jour.
Début janvier, Google publiait une mise à jour à destination du Pixel 4a, annonçant des améliorations pour la stabilité de la batterie. Cependant, un détail inquiétant avait alors été précisé : cette mise à jour pourrait réduire l’autonomie de l’appareil. Bien qu'avertis par le géant américain, les utilisateurs ne s’attendaient pas à des répercussions aussi lourdes. Beaucoup rapportent aujourd’hui que leur téléphone, autrefois capable de tenir une journée entière, est désormais presque inutilisable.
Pixel 4a : la dernière mise à jour cause de nombreux dégâts sur son passage
Depuis le déploiement de la dernière mise à jour, les propriétaires de Pixel 4a ne semblent plus aussi satisfaits de leur appareil. Certains d'entre eux accusent même Google d’avoir été trompeur, soulignant que la promesse d’une meilleure stabilité ne s’est finalement pas traduite par une amélioration tangible. Sur les forums d'assistance du géant américain, de nombreux utilisateurs ont manifesté leur mécontentement, pestant notamment contre de sérieux problèmes d'autonomie. Comme rapporté par le site PhoneArena, l'un d'entre eux a même affirmé que « le téléphone ne tient plus une demi-journée ».
Ce mécontentement a conduit certains propriétaires de Pixel 4a à chercher des solutions pour contourner la situation. À titre d'exemple, le blocage des téléchargements automatiques ou un retour à Android 12 pourrait résoudre le problème, bien que les utilisateurs auraient évidemment préféré une mise à jour stable d'entrée de jeu.
22 janvier 2025 à 13h16
Un smartphone qui ne fait plus autant l'unanimité auprès de ses propriétaires
Face à la grogne des utilisateurs ces dernières semaines, Google a proposé deux options : un remplacement gratuit de batterie dans certains pays, dont le Royaume-Uni, l'Allemagne ou encore les États-Unis (la France n'en fait regrettablement pas partie) ou un crédit de 100 dollars pour un nouveau téléphone. Ces solutions sont loin de satisfaire tous les utilisateurs. Sur les forums d'assistance, plusieurs internautes ont indiqué que les magasins de réparation de téléphone près de chez eux n'avaient plus de batterie en stock.
De plus, si des réparations supplémentaires sont nécessaires lors du remplacement de la batterie, les utilisateurs devront payer les frais eux-mêmes, Google ne prenant en charge que la batterie. Cette situation est d'autant plus regrettable que nombre de propriétaires de Pixel 4a étaient jusqu'alors pleinement satisfaits de leur appareil, à tel point qu'ils n'avaient pas prévu de le remplacer.
03 janvier 2025 à 10h40
Source : PhoneArena